Le reflet de la société

Publié le 25 Septembre 2010

J'ai toujours pensé que le publicité que l'ont voit à la télé ou au cinéma, est le reflet de la société.

C'est pour ça qu'on passe pas les mêmes pubs ici qu'au Japon ou aux USA.

La raison est simple:

....vas vendre du roquefort aux américains... ou "du-truc-japonais-que-tu-sais-pas-ce-que-c'est" à des français

 

En tout cas, dans cette petite pub, les filles ressemblent bien à l'image que je me fais des japonaises

(non, c'est pas vrai, j'ai pas dit qu'elles avaient l'air nunuches...)

 

Tout ça pour dire qu'en fonction de la société dans laquelle on vit, on apas les mêmes modes, les mêmes façons de penser et de se comporter.

 

Si un japonais venait en france pour un échange scolaire par exemple, je lui montrerait tout de suite 2 pubs qui selon moi représentent très bien la façon de penser francaise:

 

one million et lady million de Paco Rabane 

  

 

 

 

 Ca explique bien aux gens qui ne le savent pas encore, ce que c'est qu'être un mec ou une nana ! 

(ou du moins ça explique comment se comportent l'un et l'autre dans l'imaginaire collectif) 

 

Et si on aime pas les bijoux et les chaussures, qu'on veut pas non plus se faire passer la bague au doigt, est ce qu'on est quand même une fille?

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les trucs qui m'énervent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article