Le bon sens commun (ou pas)

Publié le 6 Août 2011

Ca fait un bail que j'ai pas poussé une petite gueulante sur mon blog

Ca fait un bail que j'ai pas écrit tout court faut dire.

En même temps je vous avais prévenus:

Avec un nouveau job, un nouvel appart j'ai plus trop le temps de me laisser vivre

comme je le faisais jusqu'alors chez maman.

http://www.dayza.com/Users-Photos/1273771294.jpg

Depuis que je suis arrivée chez Chéri,

et que je bosse à temps plein,

le soir, quand je rentre,

j'ai pas trop le courage de bloguer

 

Alors je vous demande pardon

de ne pas avoir lu vos écrits ces derniers temps

http://images.mylot.com/userImages/images/postphotos/100784.jpg

Mais entre la vaisselle que j'ai l'impression de faire 50 fois par semaine,

les lessives et le repassage qui s'en suit,

la préparation des repas

et la tenue de ma ville sur cityville...


Bref, t'as compris cher lecteur,

j'ai une vie qui laisse peu de temps à mes pérégrinations bloguesques

http://www.grazia.fr/storage/images/in-the-city/lifestyle/pour-glander-au-bureau-sans-se-griller-19312/272467-1-fre-FR/Le-site-du-jour-Pour-glander-au-bureau-sans-se-griller_article_landscape.jpe

Mais là, tu te dis

"qu'est-ce que tu fous les week-ends alors?"

déjà tu me parle pas sur ce ton,

et après,

figure toi que j'ai une vie sociale plus vivace qu'avant

  • tiens par exemple,
  • demain c'est ma mère qui vient nous rendre visite,
  • le week end dernier on s'est fait une soirée avec kiara et son Namour,
  • celui d'avant on est allés chez les parents de Chéri,
  • le prochain on va aux 30 ans d'une de mes copines,
  • celui d'après c'est Nounours qui devrait venir
  • et encore après c'est une sortie familiale au Puy du Fou

 

Bref, tu vois,

la semaine j'ai pas le temps

et le weekend, entre les courses à Carrouf,

et les sorties dominicales,

j'suis un peu just

 

Seulement voilà,

il arrive que je regarde un peu la télé quand même...

http://www.tomorrownewsf1.com/wp-content/uploads/2011/03/10385_noir-et-blanc.jpg

 

Par exemple,

cet aprèm'

je suis tombée sur

A vendre/ A acheter

tu t'en doute, ça parle d'immobilier

et de gens qui achètent/vendent des biens.

 

Bon, là tu te dis,

"elle qui parlait de coup de gueule,

j'sens bien qu'elle va nous gonfler avec des maisons"

et oué mon p'tit gars,

t'as tout compris,

je vais te gonfler avec des histoires de maisons

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/a-vendre-a-acheter-la-version-belge-de-recherche-appartement-ou-maison-en-prime-sur-w9-2813856/46145574-1-fre-FR/A-vendre-a-acheter-la-version-belge-de-Recherche-appartement-ou-maison-en-prime-sur-W9_image_article_paysage_new.jpg

 Le truc, c'est que même si ça se passe en Belgique,

j'ai déjà vu une situation semblable à celle que j'ai vu cet aprem'

mais dans une autre émission

du même type

mais en france

genre avec Stéphane Plaza

http://stephane.plaza.free.fr/wp-content/une-1.jpg

Mise en situation:

un couple,

éventuellement un ou des enfants

de préférence en bas âge,

peu de moyens,

une maison en vrac

comprendre corps de ferme acheté pas cher mais en ruine,

qui décident de vendre leur bien pour faire construire ailleurs

mais qui lancent la construction

avant d'avoir échangé les clés de la ruine contre un chèque

et ce, bien sûr, sur le conseil d'un occulte personnage,

soit un agent immobilier verreux,

soit l'onle de la tante de la bécane à Jules,

qui leur assure que leur ruine vaut de l'or.

 

Là je dis STOP

http://73.img.v4.skyrock.net/732/amesperduenothing/pics/1538834610_small.jpg

 

De là mon titre:

"du bon sens commun (ou pas)"

à croire que certaines personnes

en sont dénués

ou alors vivent au pays de Candy

où c'est le dernier qu'a parlé qu'a raison!

http://billounette.b.i.pic.centerblog.net/4yw6b3hh.jpg

Depuis quand une ruine vaut une maison neuve?

genre les gens sont cons ?

ou ils aiment se créer des emmerdes?

 

J'sais pas,

mais le bon sens commun

ne l'es pas tant que ça

....

j'veu dire

"commun"

...

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les trucs qui m'énervent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ah ça fait plaisir de te lire !!! ô diable les corvées, viendez nous voir plus souvent, on t'enverra des ondes positives pour mettre le turbo sur la vaisselle et le repassage ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Beaucoup de gens sont cons, malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère pour eux qu'il y a une autre facette à cette histoire et qu'ils l'ont pas dit dans le reportage, sans quoi, ils passent clairement pour des idiots<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le manque d'éducation est un fléau ! Les gens sont bêtes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après je connais pas tous les tenants et aboutissants de leur situation, mais c'est quand même sacrément balo pour eux, je prie pour que ça nous arrive jamais<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est vrai que les gens sont cons, triste constat :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> peut-être qu'il y a une autre explication (je leur souhaite d'ailleurs), parce que de l'extérieur, ça parrait vraiment un choix bancale...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> malheureusement beaucoup se font de l'argent sur le dos de pauvres gens il suffit qu'ils sachent leur parler et les entourlouper et voilà ils se retrouvent dans la merde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais pas s'ils se sont fait arnaqués, je n'ai qu'un bout de l'histoire, mais a priori j'ai pas compris qu'il y ait eu d'extortion de fonds... juste de mauvais conseils quant à la valeur de<br /> leur maison !<br /> <br /> <br /> <br />