Comment devenir un noctambule accompli en 3 leçons - part 3

Publié le 31 Mars 2011

Il y a une chose que j'ai pas encore précisé,

c'est que devenir noctambule

ça demande une condition physique de marathonien comme on a vu

mais un compte en banque en béton armé aussi.

Vois plutôt:

 

Dimanche 27 Mars 2011

 

8h26: je n'ai dormi que très peu (environ 4 heures pour une marmotte comme moi c'est que dalle) mais je suis déjà réveillée. Les bruits des voisins faisant leur bagages et la peur de louper le train ont eut raison de Morphée.

 

8h33: Je pose un pied sur le sol, suivi du deuxième, j'ai peur de me mettre debout...

 

8h34: c'est bon ça tient !

On dirait que j'ai 78 ans, mais ça tient...

 

http://4.bp.blogspot.com/_pGfefH63GEY/TOXLQAY4J5I/AAAAAAAAASE/n4PDKLXi0Nc/s1600/31619-canne-vieux-vieilles.jpg

 

8h 46: j'enfile mes outils de torture: les bottes.

 

8h57: on sort de l'hôtel et je préviens Chéri que je vais avoir besoin qu'il me donne le bras jusqu'à la maison.

 

9h12: après avoir traversé la place de la gare, on arrive au guichet.

Le truc sympa avec le dimanche matin de bonne heure à la gare, c'est qu'il y a personne, donc on est servis direct en arrivant.

Pas de queue à faire et ça c'est appréciable.

Par contre le prix l'est beaucoup moins... appréciable !

15€ et des poussières pour 100 bornes, c'est abusé.

Mais bon là on a pas le choix, alors on paie et on dit merci à la dame.

 

9h27: on prend un petit dej' dans un café, car mine de rien ça creuse l'exercice: Pareil, on habite pas Paris, on va pas pleurer, mais pas loin de 10€ pour un thé, un croissant, un chocolat chaud et une brioche aux pépites ça fait mal.

 

10h06: le train part et on voit le bout du tunnel.


http://serenityempowermentjewels.com/freedomtrain/freedom_train_sm.jpg

(envolée lyrique)


10h37: Chéri essaye de joindre une voisine et ancienne collègue pour qu'elle passe nous prendre à la gare. Il a presque plus de forfait (of course sinon c'est pas drôle) et de toute façon la nana doit dormir car il tombe sur le répondeur.

 

11h10: on arrive à destination. Là faut jouer stratégique: moi je suis incapable de marcher jusquà chez Chéri alors on regarde les bus de dimanche.

Bon le truc à savoir c'est que là où Chéri habite c'est la capitale de la cambrousse, donc les bus qui passent le dimanche à la gare

1) vont pas dans le sens qu'on veut et

2) passent à 14h 34....

 

Comment dire?

 

11h16: on demande un devis au 1er taxi qui attend. Verdict : 12-14 € pour aller jusqu'à la maison....

 

11h19: après avoir retiré de l'argent au distributeur de la gare, nous voilà dans le taxi. Et vas-y que Chéri raconte pour la 3ème fois sa vie....

 

11h25: 6 pauvres Kilometres et la sentance tombe: 14, 20€.

Mais Jean-Claude est sympa (ou il a la flemme de faire l'appoint, ou il a été touché par l'histoire de Chéri), grand seigneur il nous fait payer que 14€.... Beau geste commercial, Merci Jean-Claude !

 

11h 33: les derniers metres sont les plus durs. Les escaliers m'achèvent.

 

11h36: Je m'affale dans le canap'

 

Ah mes aïeux !

quelle histoire !

Ca vous a plu hein, vous en d'mandez encore?

 

 

 

Après ça on a pris une douche, avalé un bol de soupe, Chéri a téléphoné à sa maman pour raconter pour la 4ème fois sa vie, et on est parti faire un somme.

 

Comme vous le savez j'avais un entretien d'embauche lundi matin.

J'y suis donc allée avec ma voiture sans problème mais pas sereine non plus après tout ça (même si j'avais fait un reperage et que j'étais pas stressée à chercher l'adresse).

Puis je suis repassée à la maison prendre Chéri et on a filé à Rennes récupérer la voiture coincée.

 

Une heure après, on arrive, et là Chéri va seul affronter son sort.

Il entre dans le parking, raconte sa vie à la gardienne pour une 5ème fois et elle lui dit qu'il a une amende !

Comme si on avait pas assez payé notre erreur comme ça!

 

Je vois mon Chéri ressortir du souterrain au volant de sa belle auto mais la mine déconfite: le papier est pas clair il sait pas si c'est 32 ou 81€ (une sombre histoire de dossier j'sais pas quoi)

 

Là il me dit: "puisqu'on est sur place on va aller payer tout de suite à la STAR" (société de transports de l'agglomération rennaise... Ca sonne mieux que RATP hein?!).

Vu qu'il est pas loin de midi et demi, on va manger un bout.

 

Puis je le guide jusqu'aux buraux (derrière la République pour info Kiara, si jamais un jour tu te fais pincer sans ticket dans le bus ou métro).

 

Là, un fonctionnaire, pas pressé, fini de tapoter un truc sur son ordi le temps que ses collègues à côté papotent. Puis il daigne nous accorder audiance.

 

Chéri raconte sa vie une 6ème fois et tend le papier au type

Il lui annonce que c'est bien 32€ quand on paye dans les délais et 81€ pour les rebels....

 

résultat des courses:

 

50€ la nuit de 4 heures

15€ le ticket de train

10€ le p'tit dej'

15€ le taxi

32€ d'amande

122€ La folle épopée pour 2 (soit 61€ par personne) pour ne pas dormir, avoir les pieds en sang, pas manger ou presque et se taper 500 bornes dans le week end (sans compter l'essence bien sûr puisque j'ai du prendre ma voiture pour un aller-retour)

 

Donc en guise de conclusion,

à l'analyse logique de cette situation,

le parking en ville, cette malédiction,

on peut l'éviter mais il faut faire attention.

Esperons que vous aurez compris

les bases très claires de ce code de déontologie

Prendre ou perdre quelques euros,

l'essentiel est d'être un vrai héros.

 

 

Découvrez la playlist musiques pour le blog avec MC Solaar

(Merci Claude, dis, quand est-ce que tu reviens)

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Galères et autres déboires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est juste ENORME!!!!! <br /> <br /> <br /> Mine de rien, ton récit du w-e m'a bien tenu en haleine!!!! C'est juste un truc de dingue! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Mais, comment on peut prendre 32euros d'amende sur une voiture en stationnement? elle avait quoi la voiture de "chérie?<br /> je veux bien connaitre la nature du crime?<br /> <br /> (sinon je plussoie le reperage anté-entretien, meme a 50 bornes je fais toujours hiostoire de supprimer un peu de stress)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme j'expliquais en réponse au comm' de Lilie, c'était un parking relais, c'est à dire qu'on s'y stationne que si on se sert du métro, et tu paye avec ton ticket de métro justement. Là le truc<br /> c'est que le parking était fermé dès que le métro circulait plus (à 1h du mat') mais par contre l'arnaque c'est que le métro tourne le dimanche mais pas le parking.<br /> <br /> Comme on s'est fait eu, on a dû payer!<br /> <br /> (pour le repérage, j'ai pris un risque je sais pas si t'as vu dans la première partie du texte, car y' avait du brouillard et Chéri m'attendait!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Roooh c'est vrai que vous avez fait fort là !! Et je t'imagine aller à ton entretien avec ton mal de pieds... l'horreur !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, mes pieds ça allait car j'ai la chance d'avoir un Chéri très attentionné qui m'a fait des massages dimanche ! Il est adorable ...<br /> <br /> <br /> <br />