Vis ma vie de Sims 3 au pays de GTA

Publié le 8 Juillet 2011

Je vous ai déjà avoué mon penchant pour les jeux vidéos.

Je vous ai parlé en particulier des Sims3.

Faut savoir que ce jeu était à la base un projet de logiciel d'architechture qui à tourné en simulation sociale.

Mais la construction des maisons est vraiment top.

 

http://img225.imageshack.us/img225/1102/screenshot2197.jpg

 

Comme vous le savez aussi, Chéri se lance dans un projet de construction de maison.

C'est là que je me rends compte qu'à jouer aux Sims, j'ai dévloppé des compétences architecturales.

(si un vrai archi passe par là il va halluciner mais c'est pô grave !!)

 

Bref les nuits sont courtes et mouvementées.

Réveillée à 5h par un éclair de génie

pour avoir un garage, une chanbre au rez-de-chaussée

et même un fil à linge !

 

http://www.noelshack.com/up/aaa/Screenshot-2%282%29053360.jpg

 

Ah oui, au fait,

t'as vu?

j'ai créée une catégorie

"galères et autres déboires"

ce billet s'inscrit dans cette catégorie justement.

 

Tu veux savoir pourquoi?

 

Et bien après une visite de terrain avec un promoteur,

Chéri était particulièrement enchanté.

Le monsieur lui avait expliqué comment il pourrait implanter la maison,

et tout et tout....

 

Mai Chéri,

comme tu commence à le savoir,

est un stressé de la vie

qui a sans arrêt besoin d'être rassuré.

Il a donc demandé à son frère le lendemain

d'aller voir ledit terrain et de donner son avis, of course.

 

Bonne nouvelle, frérot approuve.

Alors Chéri téléphone au promoteur pour qu'on y retourne tous ensemble

le jour d'après,

prêt à signer.

 

Nous voilà en route quand

en sortant de la résidence,

je ne vois pas ma voiture là où je l'ai garée...

 

"Chéri, arrête toi"

"quoi?"

"ma voiture est plus là"

"oh putain" (il me refait le coup de panique du parking !)

"donne moi les clé de l'appart, je vais chercher mon sac"

"oh putain"

 

Là je cours, je prends mon sac

(on était partis pour visiter un terrain donc j'en avais pas besoin et il était resté à l'appart')

je choppe mon portable

et je file dans la voiture où Chéri m'attendait.

 

"conduis moi au poste de police"

"oh putain"

 

Là encore une fois tout va vite comme pour le fameux parking:

ma carte grise est dans ma boite à gants,

je connais pas mon immatriculation,

mes parpiers sont chez ma mère

et elle m'a dit qu'elle allait ce soir dîner chez sa voisine.

 

Je fais le 118 218,

heureusement que je connais le nom de sa voisine,

ils me mettent en relation avec la voisine,

qui bien sûr ne capte pas qui je suis.

Elle finit par me passer ma mère,

je lui xplique le binz

et je lui demander de m'envoyer par texto

mon numéro d'immatriculation,

le numéro du contrat d'assurance

 

On arrive chez les flics

"oh putain"

"allé vas voir ton terrain Chéri, j'te rappelle quand j'ai fini"

"oh putain"

"moi aussi je t'aime"

 

Il est 20H45,

j'arrive,

je rentre pour la première fois de ma vie dans un commissariat,

jevois un monsieur,

je lui dis que je viens déclarer le vol de ma voiture,

il me dit

"attendez là 5 min, on fait le changement de brigade"

pas le choix, j'attends qu'on vienne me chercher,

pas de bol, celui qui arrive est pas le plus vif de la bande.

 

Il me conduit dans un bureau pour remplir un dossier,

comme j'ai le texto de me mère, je peux lui donner l'immatriculation

mais comme c'est une vieille voiture, forcément faut aller sur

le-vieux-système-qu'est-trop-lent-et-qu'est-pas-top dixtit monsieur le policier.

Je m'excuse presque de pas avoir une voiture récente....

 

Au bout de quelques minutes,après avoir fait le détail

de la couleur, la marque, le modèle, de ce qu'il y avait dans la voiture

(comme par exemple mon bel appareil photo),

on finit par imprimer 15 000 feuilles

qu'il faut que je signe,

il me dit alors qu'il faut que je contacte mon assurance pour déclarer le vol

 

grandtheftautor.jpg

 

Me voilà sortie,

je téléphone à ma mère pour la rassurer,

lui dire qu'il faut laisser la police faire son travail et que dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que j'en serai la première informée (référence cinématographique inside)

 

 

 

 

Je téléphone à Chéri,

il me dit que le terrain a été vendu en fait dans l'après-midi

et que le promoteur lui en propose un autre dans le même lotissement,

mais il a les boules

parce qu'il s'y voyait déjà et que bla-bla-bla...

 

Bref 15 min après il arrive,

on rentre à la maison,

son frère et sa belle-soeur ainsi que les mômes

s'étaient déplacés espérant assister à la signature du terrain

et en fin de compte on se retrouve autour d'un café à se dire que la vie est mal foutue.


En plus,  j'avais prévu d'emener les gosses au ciné

voir Harry Potter la semaine prochaine...


Mais le petit neveu de 10 ans, il s'en fout:

tout à l'heure le tour de france est passé près de chez lui,

et même que ce soir il a vu Alberto Contador en passant devant son restaurant

en plus il lui a fait coucou !

 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/media/images/autographe-contador_diaporama2/8250321-1-fre-FR/Autographe-Contador_diaporama_large.jpg

 

 

 

 

PS: l'article était programmé pour permettre la publication de la fiche série précédente, mais les faits datent de deux jours, depuis on a retrouvé la voiture et le promoteur nous a reservé un autre terrain plus grand et mieux orienté.... Finalement les choses se sont arrangées

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Galères et autres déboires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je ne peux te dire qu'une chose: vie de merde un peu là quand même! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-ce pas ?! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh putain!<br /> <br /> <br /> Mais elle a été retrouvée où la voiture????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur un parking pas très loin<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah ben si la voiture est retrouvée, je suis soulagée! Elle s'était déplacée toute seule ou bien???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est la coccinelle magique, tu sais celle qu'est vivante ! <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> C'était un signe en fait c'était écrit que ce devait être l'autre terrain.<br /> <br /> <br /> Mais je comprends le gros coup de flip mine de rien. Heureusement que tout s'est bien terminé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est ce que Chéri se dit aussi<br /> <br /> <br /> <br />