A toutes les filles que j'ai été avant... (1)

Publié le 9 Juillet 2011

L'ot' jour, en allant visiter le blog

de la Brillantissime et Géniale ALMIRA

(qu'on abrègera en BGA),

j'ai découvert encore une fois un super billet

sur un thème vraiment original.

Faut dire que BGA est vraiment extraordinairement incroyable !

(comment ça j'en fais trop?)

 

Bref, la BGA nous a pondu un article sous la forme d'une lettre

qu'elle s'enverrait à travers le temps quand elle était adolescente.

 

A mon tour, j'ai décidé de m'envoyer des lettres

à différentes épques de ma jeunesse:

aujourd'hui ça sera le jour où je suis devenue une femme

(comprennez que j'ai été pubère......

oué bon,que j'ai eu mes règles quoi!)

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

Chère Alias,

 

Aujourd'hui est un grand jour.... Enfin c'est ce que te répète maman, mais franchement, t'inquiète!

 

Ce qui t'arrive te tombe dessus comme ça sans crier gare, et je sais bien que toute la journée tu vas rester assise dans la même position sur la chaise de la cuisine (celle qui est à côté de la porte). Franchement, détends toi, tu vas voir les choses vont bien se passer. Ca sert à rien de se crisper !

 

Je sais qu'hier soir tu t'es couchée avec un mal de ventre plus fort qu d'habitude, mais tu veux que je te dise, c'est bien la seule fois où tu auras mal au ventre à cause de tes règles. Tu vas voir, au fil du temps tu auras des copines qui vont te dire qu'elles souffrent le martyr chaque mois, et tu les prendras pour des mythos tellement toi t'auras pas mal. Mais ça faut pas leur dire hein, elle seront déjà bien assez jalouses comme ça !

 

Bon alors, quelques infos sur ce qui va se passer (puisque c'est pas sur les parents que tu pourras compter pour t'expliquer la vie).

Tu as déjà commencé à avoir de la poitrine, pour l'instant tu sens que ça tire et que ça te met mal à l'aise, mais dis toi qu'en fin de compte tu vas avoir bien plus de seins que Pétronille ta copine de classe, et qu'elle sera verte de jalousie quand vous allez aller à la piscine avec la classe d'EPS.

 

Par contre, il faut que je te prévienne: tu vas commencer à devenir myope...et pour comble de bonheur tu auras le droit à de magnifiques lunettes qui t'irrons trop pas (mais en même temps c'est toi qui les auras choisies alors bon essaye de faire un choix judicieux et écoute les conseils de la vendeuse...pas ceux de maman !)

 

Si je résume: tu commence à devenir une jeune fille et ça te stress pas mal. C'est normal.

Je sais que dans la famille on est pas au top en ce qui concerne la confiance en soi, et forcément les parents ne vont pas te donner cette confiance en toi qu'ils n'ont pas pour eux mêmes...Mais il va falloir que tu prennes sur toi et que tu te dises qu'il faut fair comme ta copine de maternelle/primaire Cécile qui marchait un peu trop sur les pieds de tout le monde: être timide ça sert à rien sinon à perdre du temps.

 

Dans quelques années, quand tu seras au lycée, crois moi, cette confiance en toi tu vas en avoir besoin !

 

Allé, je t'embrasse, et je vais pas te felliciter pour ce grand changement (comme tous les membres de la famille que maman aura prévenu et ça te foutra trop la honte).

Par contre je te souhaite bon courage et pense à rincer le lavabo le jour où tu te rasera les aisselles pour la première fois (trop con de se faire griller comme ça!).

 

 

 

Alias du futur

 

PS: les vêtements trop grands, c'est moche !

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les gros dossiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> pfff meme maintenant je souffre les premiers jours des ragnagnas....<br /> <br /> <br /> en tous cas génial ce post, je te le volerai un de ces jours (ouh la copieuse!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh tu peux y aller... je l'ai moi même copité sur une blogocopine ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mdr...bien marrant comme principe! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> si seulement tu t'étais écouté pour les aisselles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> m'en parle pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> MDR! J'adore! Je te le piquerai un jour ce billet!<br /> <br /> <br /> Et je suis jalouse, moi j'ai souffert le martyr à chaque fois que j'avais mes règles (je ne peux pas dire tous les mois, hein, parce que mes cycles sont anormaux comme tu le sais) et ma mère est<br /> même venue me chercher au lycée plusieurs fois tellement je souffrais!<br /> <br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas s'envoyer une telle lettre, j'en aurais eu besoin!<br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUI HEIN?<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aurais aimé tout simplement avoir une grande soeur pour me dire tout ça quand j'en avais besoin...<br /> <br /> <br /> <br />