Ceci n'est pas un tag (même si ça y ressemble)

Publié le 6 Juillet 2011

Hier je pleurais qu'ont m'ait taguée sur un thème qui me cause pas trop,

et aujourd'hui je vais pleurer qu'on ne m'ait pas taguée sur un que j'aurais aimé faire.

 

Alors comme je suis pas douée en chouinerie,

je vais directement faire le tag comme si de rien n'était !

 

C'est chez Kiara (encore) que j'ai lu ça:

elle a fait la liste des jobs d'été qu'elle a occupé

 

Alors aujourd'hui je vous propose de faire une plongée

dans les expériences pro d'été:

 

* L'été de mes 18 ans (ça faisait un mois que j'étais majeure puisque maintenant tu sais que mon anniv est en juin) l'été de mes 18 ans donc, j'ai été pistonnée: j'ai travaillé dans l'entreprise de ma tante à Paris, j'étais opératrice de saisie pour une grande boîte d'assurance. C'était en 2000, et il y avait encore plein de dossiers relatifs à la tempête de 1999 qui avait fait pas mal de dégâts. Pendant le mois de juillet, j'ai vécu une vie de petite parisienne et j'ai kiffé .

Là, les parisiens me rétorquent "mais Paris en été c'est la province, ça compte pas! "

"m'en fous" que je réponds, "pour moi ça a compté, na!". L'argent m'a servit à payer une partie de mon voyage scolaire de terminale l'année suivante aux USA!


http://www.seaside-tradewinds.com/images/photo%201.jpg

(la photo n'est pas de moi, mais c'était là)

 

* L'été de mes 19 ans, j'ai travaillé pour la même boîte mais en août et j'étais au courrier. Me suis ennuyé/coupé les doigts avec les enveloppes/dit que Paris c'est top (chut les parisiens! je sais!). L'argent était desiné à mon passage de permis.

 

http://www.preseau.fr/uploads/pics/permis_de_conduire.jpg

 

* L'été de mes 20 ans, j'ai travaillé 2 mois de suite dans la banque où ma mère bossait alors. Cette fois, j'étais resté dans ma province. L'inconvéniant c'est que j'étais en back office (comprendre dans une pièce sans ouverture, là où sont stockés les billets et les chèques). L'avantage, c'est que la mer était pas loin et que je pouvais aller à la plage le week end.du coup ça s'est pas trop vu que je bossais dans une grotte sans lumière directe! Là j'ai économisé pour mon déménagement à la capitale de ma province en septembre suivant.

 

http://7d.img.v4.skyrock.net/7db/moietmagrossessedu72/pics/2906889379_small_1.jpg

 

* L'été de mes 21 ans, j'ai travaillé dans un autre banque mais à la capitale de ma province. J'étais chargée de faire les recherches/ tri/ménage en archives. c'était chiant, mais je me suis fait une copine! Cette année là j'ai bossé aussi comme animatrice commerciale en super marché. j'ai continué tout au long de l'année universitaire. J'ai vendu des glaces, des melons, des soutifs, des plaquettes de chocolat, des ailerons de poulet, des petits fours surgelés, des bières, et à Noël des Ferrero (c'était le top)

 

http://www.toutpourlesfemmes.com/conseil/local/cache-vignettes/L199xH299/ferrero_01-redim300-03644.jpg

 

* L'été de mes 22 ans j'ai travaillé dans une crêperie. Je faisais la plonge dans une cuisine de 9m² occupée à 90% Par le chef qui faisait le quintal. J'ai développé depuis lors une phobie de la porte de frigo ouverte!

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50252_59285232094_7879369_n.jpg

 

* L'été de mes 23 ans, j'ai bossé à la plonge mais dans un autre resto. Celui-là était très chic, tout au bord de la mer, et l'équipe de saisonniers comptait une bonne 10aine de jeunes. En plus on était logés sur place (dans une vielle maison pleine d'humidité mais on s'en fout). J'avais alors le plus haut niveau d'étude parmis les saisonniers mais le poste le plus ingrat. Ca m'a remis les points sur les "i"!

 

http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2009/04/lesplongeursdufond550.jpg

 

* L'été de mes 24 ans j'ai été une nouvelle fois opératrice de saisie dans une boite d'informatique près de la capitale de ma province. Ma voisine de cité U bossait au même endroit et donc on prenait le métro et le bus ensemble. Là pareil, l'équipe de saisonniers était très jeune et on a bien déconné.

 

http://www.steelnovel.com/mobilier_de_centre_d_appel/mobilier_de_centre_d%27appel_photos/mobilier_de_centre_d%27appel_006.jpg

 

* L'été de mes 25 ans j'ai moins bossé que les autres années car j'ai fait des animations en grande surface. J'ai vendu ce coup-ci des écrans HD et des abonements au câble. J'ai aussi distribué des prospectus, des magazines gratuits et des échantillons de choses et d'autres...

 

http://static.lexpansion.com/medias/11/supermarche_6.jpg

 

* L'été de mes 26 ans j'ai pas bossé car je devais faire mon mémoire de fin d'étude. (et j'ai eu mention très bien !)

 

http://www.cn2i.fr/img/media/LMNP%20LMP%20ETUDIANT.jpg

 

* L'été de mes 27 ans j'ai bossé pour mon premier emploi dans la branche de ma formation...

 

* L'été de mes 28 ans j'étais à la fin du contrat commencé l'année d'avant. Ca fait 10 ans que je bosse chaque été, et j'ai jamais vraiment profité des vacances...


* L'été de mes 29 ans, je commence mon 1er CDI !!!! J'ai 20 jours avant de commencer mon contrat, faut que j'en profite!!!

 

Bref tu l'auras compris, les vacances au camping des flots bleus à faire les cons entre potes, c'est pas un truc que j'ai connu dans ma jeunesse....

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/pressmaster/pressmaster0904/pressmaster090400304/4708215-legs-d-39-amis-sur-la-plage-de-sable-va-tre-dans-l-39-eau.jpg

 

Quand j'te dis qu'ma vigntaine a été une morne plaine !

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les gros dossiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon je ne ferai pas étalage de mes jobs d'été, MAIS par contre, depuis septembre je suis dans une boîte où on a la moitié des vacs scolaires !!! Alors le 22 juillet, hop en vacs jusqu'au 1er<br /> septembre !!!<br /> <br /> <br /> T'as pas déééég ? :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nan tu vois, finalement je suis assez fière de moi d'avoir travaillé comme ça pendant mes vacances scolaires. Quelque part ça fait de moi quelqu'un de courageuse non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi, avec "ça" devant la porte de mon frigo, je suis pas phobique si elle reste ouverte toute la nuit...quoique le p'tit ziguigui l'aime pô le froid! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol Marlou !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> t'en as fait des choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors là, moi je ne suis pas du tout phobique de la porte de frigo ouverte si c'est comme sur ta photo...<br /> <br /> <br /> Allez, profite de tes derniers jours de vacances, c'est pour la bonne cause là! Et moi non plus je n'ai jamais eu d'été. L'été dernier j'aurais pu mais j'ai passé tout mon mois d'août à préparer<br /> les cours! Ca va être mon premier vrai été (et à Namour aussi)! Je viendrai te voir pour te remonter le moral... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />