Comment devenir un noctambule accompli en 3 leçons - part 2

Publié le 29 Mars 2011

 

... On est donc en chemin pour aller boire un dernier verre.

Et c'est le point de non retour,

voilà pourquoi:

 

23h22: A cet instant on est plus que 6 (3 couples) et on entre dans un bar pas loin de la place de la République.

 

23h46: on se rend compte qu'il y a des gens qui sont bien avinés et notamment une femme d'environ la 50 aine qui danse toute seule au milieu.

Soit elle bouge au rythme d'une musique imaginaire, ou alors elle a pas du tout le rythme de la musique qui est vraiment jouée...

Je penche pour la 2eme solution.

  http://g33kettetech.files.wordpress.com/2008/09/guinness-mat-cannes-layout.jpg

 

00h27: un magnum de champagne, une bougie qui pétille plantée dans le bouchon et Steevie Woner qui chante "HAPPYYY BIIIIIIRTHDAY TOOOO YOOOUU" dans les amplis: c'est aussi l'anniv' de la mamie qui vient d'arriver avec sa famille à la table d'à côté, et elle est à fond la grand-mère!

Et là je me sens vieille.


Je me dis aussi que le pauvre Nounours n'a pas eu d'étincelles lui, qu'il doit se dire qu'on est des amis bidons de pas avoir prévenu le barman pour qu'il mette Steevie Wonder à notre arrivée.


Je me dis qu'on est peut-être vieux avant l'âge mais que nous au moins on a la classe d'être restés discrets.  

 

Je croise le regard de Nounours. J'ai le sentiment qu'il me remercie en silence de pas avoir fait comme ces ploucs qui fâtent les ... Combien?.... 75 ans de mamie?.....Ah elle est en forme pour son âge quand même...

 

00h54: Nous on est vieux, on est fatigués, on va payer nos consos.

 

00h55: Là je réalise qu'il est si tard que ça.... et que le métro ne tourne plus depuis une demi heure. (Parisiens, vous pouvez rire des provinciaux sur ce point.... Mais uniquement ce point là hein?!)

 

00h56: Nounours propose de nous conduire en voiture jusqu'à Kennedy où on est garés.

 

01h23: Il nous dépose un peu avant le parking, on se dit au revoir.

On se dit qu'on a passé une bonne soirée, qu'on va essayer de se revoir bientôt, et on lui souhaite encore un bon anniversaire.

Et on fait coucou à la voiture qui s'éloigne.

 

01h24: on marche vers le métro, et Chéri me dit qu'ol l'aime bien mon ami...

 

01h25 12": on appuie sur le bouton de l'ascenseur

 

01h25 16": ça s'allume pas, "rooh putain...." fait Chéri, on essaye le 2ème bouton.

 

01h25 21": le 2ème non plus s'allume pas...  

"On est quitte pour les escaliers",  

"PFFF..."

 

01h25 24": la porte coulissante s'ouvre pas...y'a pas de lumières dans la cage d'escaliers, tout est fermé...

Au fond de ma poitrine, mon coeur s'emballe.  

"Oh non....."


01h25 28" :

"Attends on va passer par l'entrée des voitures",  

"t'ain fait chier"

 

01h25 37": Une grosse grille est baissée devant l'entrée du Parking.  

http://psychotherapeute.files.wordpress.com/2008/05/cri.jpg

Ju, tu le reconnais celui là hein !


"OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....",  

"Oh merde.. comment on va faire?..

... attends viens on va voir si y' pas un numero d'urgence"

 

01h26 03":

 

Horaires d'ouverture: du lundi au samedi de 6h à 01h du matin 

 

Fermerture dimanche et jours fériés

 

01h26 31":

  "OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....", 

"Oh putain..."

 

01h27 02":

"OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....",

"Chéri, calme toi, on va trouver une solution"  

Là dans ma tête tout va très vite:

j'ai plus de batterie je peux pas téléphoner à Nounours pour qu'il revienne,

on peut pas rester toute la nuit dehors comme ça, surtout qu'il pleut à moitié,

on est à 3 bons kilometres du centre ville et j'ai des talons,

Chéri est pas loin d'être neurasthénique,

je suis la seule de nous deux à pouvoir réfléchir vite et bien...

 

01h27 51":

"OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....",

"Chéri, j'ai trouvé, calme toi, ça va le faire, on va s'en sortir, écoute moi....regarde moi.... Loulou, viens, calme toi..."  

A cet instant je sens que j'ai perdu Chéri pour de bon, il est entré en transe, il se balance d'avant en arrière et psalmaudie des "oh putain".

Il va falloir que je sois particulièrement calme pour qu'il se détende lui aussi.

"Ecoute moi, voilà ce qu'on va faire: on va prendre un hôtel pour ce soir, demain on prendra un bus jusqu'à la gare, et on rentrera chez toi.

Lundi tu travaille pas, ça tombe bien, on reviendra après mon rendez-vous avec ma voiture pour récupérer la tienne, ok?"

"OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....",

 

01h32: après moult calins et bisous de réconfort, je prend la main de mon Chéri pour l'éloigner de ce triste spectacle.

"Tu sais j'ai vécu 6 ans à Rennes, je connais bien ce quartier, je sais qu'il y a un hôtel pas très loin, viens"


01h34: Là je sais qu'il va falloir que je laisse s'exprimer mon côté "leader" et que je fasse preuve d'une grande maitrise de moi (et de la situation).

Tout le monde le sait : quand tu montre ta peur à un animal, il devient agressif.

Là, Chéri ressemble plus à un Panda qui aurait perdu le chemin de sa forêt de bambou, mais mine de rien, un panda c'est un animal... Aussi mignon soit-il !

"Tiens regarde tu vois le B&B est là-bas, allé viens on y va."

 

01H49: On arrive devant l'hôtel.

Chéri dit qu'il va y avoir personne à l'accueil vu l'heure, et je lui réponds qu'il y a des veilleurs dans les hôtels ou sinon y'a des automates distributeurs de clés/badges pour les personnes qui arrivent aux heures où y'a pas de veilleur.

Là effectivement y'a personne .... mais y'a bien un automate.

Il ressemble assez à ceux de la SNCF d'ailleurs.

Tu sais, ceux où faut toucher l'écran...

 

01h50:

Cet établissement est actuellement complet

"OH PUTAIN, oh Putain, oh Putain, oh putain, oh putain,.....",

 

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Intermède géographie/topographie à l'usage des non rennais (Kiara ça peut t'interesser)

         

Hebergeur d'image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

 

01h51:

"C'est pas grave Chéri, on va aller prendre un bus de nuit.... tu sais vu tous les étudiants qu'il y a ici, y'a des lignes qui tournent jusque tard et qui passent dans le centre. Allé vient on y va" Toujours se montrer entreprenant quand on est le meneur... C'est une des bases du management hein!

http://www.looneytunesposters.com/product-images/AMACAARQ-P219599.jpg

Là, il le sait pas, mais j'ai aucune idée du tracé de ladite ligne.


 

 

Pendant un temps qui me parrait une éternité, on marche.

Je commence à avoir serieusement mal aux pieds, et alors qu'on arrive pas loin d'un arrêt de bus, j'entends un bus arriver dans notre sens justement.


Ni une ni deux, je choppe la main de mon Chéri et je me mets à courir comme une tarrée vers l'arrêt de bus.

Là on grimpe dans le bus en même temps qu'une floppée de gars alcoolisés,

 

Et là je suis saisie d'effroi: stupeur et tremblement j'ai pas de monnaie!http://leslivresquejaime.space-blogs.com/image.php?id=100274321

Chéri regarde le fond de son portefeuille, c'est une marrée de petites pièces rouges


Là il est pas loin de 2h30 (en fait il est 3h30 puisqu'on a changé d'heure en cours de route) et on est en train de compter nos pauvres centimes dans un bus où visiblement le chauffeur en a plein de dos (pour rester polie).

"Si vous avez pas de quoi payer, prenez pas le bus!"

"nan, mais on savait pas qu'on avait pas de monnaie"

Et là le type s'arrête à un arrêt qu'il dessert pas normalement, et nous dit de descendre.

 

Preuve de notre état d'esprit bien opposé, moi je me dis que ça nous aura quand même avancés de quelques centaines de metres. Moi qui ai déjà des ampoules aux pieds...

Chéri lui commence à pester après le chauffeur "oué, l'aut' connard là...."

 

03h36: on marche le long des quais pour rejoindre le centre.

Là je sais pas ce qui lui prend, mais Chéri apperçoit un groupe de 2-3 mamies visiblement insomniaques (ou alors qui rentrent de boîte, vas savoir) et il commence à leur demander où est la gare.... "Mais je sais où elle est la gare moi, viens !".

Et v'la t'y pas qu'il commence à raconter sa vie aux mamies... " Chéri, viens !....."

Surement qu'il cherchait de la compassion, du réconfort... "CHERI !!!!! Viens on y va !!"

 

03h37: Chéri daigne me rejoindre...les mamies n'auront rien changé à notre sort mais bon ça lui a fait du bien de se plaindre.

 

04h02: on arrive enfin place de la gare. J'ai l'impression que mes ampoules ont explosé.

Il se trouve que la gare ouvre qu'a 6h le dimanche.

Mais de loin on voit le panneau d'affichage et le prochain train qui passe chez Chéri part à 10h07. On a donc 6h à attendre.

 

Le truc bien à la place de la gare c'est qu'il y a des hôtels.

Le truc moins bien c'est que c'est en plein centre ville et que c'est super cher.

Genre 80€ la nuit au Kyriad....

Mais juste à côté, y'en a un plus petit, avec moins d'étoiles au compteur qui fait la nuit à 50€.

Devine lequel on a pris... 

http://v23.lscache6.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/14151327.jpg

04h16: on paie notre chambre.

J'ai les pieds en feu.

Et Chéri raconte encore une fois sa vie à la dame de l'accueil...

 

04h22: Arrivés dans la chambre, je tente une extraction de mes pieds hors de mes bottes

 

04h23: je demande du renfort à Chéri

 

04h24: je constate les dégats: des ampoules certes mais pas crevées (tant mieux).

Faut que je me lève du lit pour aller prendre une douche.

 

04h25: je me rassois.

 

04h33: Je saisis les dernières bribes de courage qu'il me reste et je pars prendre une douche.

 

04h49: Je me couche ENFIN...

 

04h50: je dors

 

http://www.medpagetoday.com/images/blogMedia/celebritydiagnosis/homer_sleeping.jpg

 

(demain la suite, tu vas voir ça fait mal)

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Galères et autres déboires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Gé-nial!!! Bon pas dans l'instant peut-être, mais là comme ça, c'est du grand art!! Vous auriez voulu le faire exprès, ce serait pas arrivé!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben ça non, on aurait jamais voulu dépenser plus de 100€ pour avoir mal aux pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et ben dis donc quelle histoire! ça pourrait faire un bon scénario de film tragi-comique! :D<br /> <br /> <br /> Si ça nous était arrivé à mamour et moi c'est certainement moi qui aurait fait la complainte du "Oh putain"! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, sur mon ancien blog que j'ai du effacer, il y avait le même genre d'histoire avec un trajet en voiture de luxe vannes-toulon en un week end.... Je sens que je vais pas m'ennuyer avec ce<br /> loulou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rolala la grosse mémerde! Alors ça c'est pas d'chance !! Je savais pas que les parkings pouvaient fermer comme ça! En général il suffit de passer le ticket à un endroit x ou y pour rentrer dedans<br /> en pleine nuit! Je vais faire gaffe maintenant !! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non mais là c'est particulier: c'est un parking relais du métro c'est à dire que tu t'en sers que si tu prends le métro et ton ticket de transport est ton paiement en quelque sorte. C'est pas un<br /> parking conventionnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne devrais sans doute ni le penser ni l'écrire mais *utain mdr !!! le coup du parking m'était déjà arrivé mais la galère c'était arrêté là pour nous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue Céleste ( ton nom me fait penser au histoires de Babar que me lisais ma grand-mère )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors là je suis fière de moi, j'ai suivi ton préiple dans Rennes sans me perdre (dans ma tête)! Je commence à bien connaître, je fais souvent le trajet Gare-Parc Thabor-Place République-Champs<br /> libres! Je me promène bien quand même!<br /> <br /> <br /> Moi je ne sais pas si j'aurais eu le courage de prendre ma douche après tout ça!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai rattrapé mon retard de lectures chez toi (comme tu as pu le lire, je suis débordée et épuisée ces temps-ci).<br /> <br /> <br /> A très vite, promis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'âtre passée, et contente d'avoir servi à à ton paufinage de l'ouest rennais <br /> <br /> <br /> <br />