Comment devenir un noctambule accompli en 3 leçons

Publié le 29 Mars 2011

Nous allons faire une petite pause dans la session "fiches série"

car ce weekend fut fort mouvementé et il faut que je vous raconte tout ça.

 

Samedi, comme je vous en ai parlé, c'était l'anniv' de Nounours.

Pour l'occasion je lui ai donc acheté les coffrets DVD de "dead like me"

et on s'est retrouvés à Rennes pour l'occasion avec plusieurs de ses amis.

 

Malheureusement les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu...

 

Ca commence comme ça:


 

Jeudi 23 Mars 2011

 

14h53: je reçois un texto de la femme de Nounours me disant que comme ils ne viennent à Rennes que pour le week end, ça serait bien qu'on passe le plus de temps possible ensemble.

 

14H54: je lui réponds que j'aimerais bien, et que je suis toute ouïe si elle a une proposition.

 

18h04 : elle me passe un coup de fil pour me dire que ça serait bien que je monte à Rennes dès les samedi midi et que je passe tout l'apres-midi avec eux parce qu'on se voit pas souvent et qu'il faut en profiter. Je lui explique que vu le prix de l'essence, je pense que je vais plutôt attendre que Chéri rentre du boulot samedi soir et qu'on viendra à Rennes avec sa voiture de fonction (c'est mieux quand c'est le boss qui paye le plein par ces temps de crise !!) mais qu'on restera le plus longtemps possible pour profiter à fond de la soirée.

 

T'étais pas au courant de ça hein Nounours?

T'as vu elle te fait des cachoteries ta femme !!!

Hannn c'est pas bien !


http://73.img.v4.skyrock.net/731/dd2407/pics/2169561439_1.jpg

 

Bref, l'affaire semblait réglée, et on allait donc faire comme ça: 19h30 on part de chez Chéri avec la voiture du taff pour nous rendre à Rennes pour être au resto à 20h30.

 

Samedi 26 Mars


17h14: je prends la route pour aller chez Chéri


17h 45: Je me dis que comme je vais arriver avant que Chéri ait terminé sa journée, j'irai faire un repérage pour voir où est l'entreprise où j'ai rendez-vous pour un entretien le lundi, comme ça je perdrai pas de temps à tourner en rond le lundi matin.

 

18h53: j'arrive dans ce pays lointain où il y a un brouillard à couper au couteau, et je me mets en quête de cette fameuse boîte. Le truc chiant avec le brouillard c'est qu'on se perd assez facilement...


http://foliealeatoire.files.wordpress.com/2010/11/ville-brouillard.jpg

19h08: je trouve, c'est pas loin, c'est pratique, et je me rends compte que même dans le brouillard dans une ville que je connais pas, j'suis trop une pro du sens de l'orientation.


19h22: j'arrive chez Chéri.


19h24: je me fais engueuler parce que soit disant que j'ai pas répondu au téléphone quand ledit Chéri a essayé de me joindre parce qu'il s'inquiètait de pas me voir arriver. Je lui explique que 1 je réponds pas au tel en conduisant et que 2 mon sac était dans le coffre! ... non mais !

 

19h25: j'ouvre mon sac, "... et puis d'façon j'avais pas de batterie"

 

19h32: le temps que je fasse pipi, qu'il mette ses chaussures, on saute dans la voiture de fonction direction Rennes... On est pile dans les temps tu remarqueras, alors c'était pas la peine de beugler! (je dis ça en mon for interieur hein, j'suis pas du genre à mettre de l'huile sur le feu héhé)

 

19h45: j'explique à Chéri que puisqu'on a rendez-vous en centre ville, et que le samedi soir encore plus que n'importe quel autre jour, c'est juste pas gérable de se stationner, on va plutôt prendre un solution alternative. On va se garer sur un parking relais, et aller jusqu'au centre en métro.

 

20h35: on se gare dans un parking souterrain à Kennedy et on va à République.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/84/Rennes-Metro-Plan.png

 

Petit plan pour les non-Rennais

 

20h43: on arrive au resto et on fait connaissance avec les autres invités.

S'en suit un repas fort sympatoche, des cadeaux pas très bons pour le régime nounoursien (enfin sauf le mien... Quoi que, une série, ça s'accompagne bien de pop-corn tu me diras)

 

23h17: on sort de table et on se dit qu'on irait bien boire un verre...et puis j'ai promis que je trainerais mon Chéri le plus longtemps possible bien qu'il ait les yeux qui clignottent...

 

Nous voilà donc partis pour boire un dernier verre....

 

(La suite demain, tu vas voir, ça va se corser! )

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Galères et autres déboires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> @Alias : <br /> <br /> <br /> <br />  Oué t'as raison, y'en a une qui ne m'a pas tout dit ^^<br /> <br /> <br />  Oué t'as raison, les kdo étaient une déclaration de guerre à mon régime<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la dispute pas hein, elle voulait juste te faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Vivement la suite... je sais pas pourquoi mais ça sent le gros dossier! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça oui alors !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh oui, on attend la suite. PArce que 23h17, c'est pas très noctambule, tout ça, c'est plutôt mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais t'inquiète pas ça vient... Là c'est juste l'intro, la contextualisation.<br /> <br /> <br /> Comme le titre l'indique c'est en 3 parties... Tu vas pas être décu ! <br /> <br /> <br /> <br />