Mes défauts

Publié le 7 Décembre 2010


 

Ca vous est peut-être déjà arrivé,

en tout cas pour moi c'est une première:

on vient de me faire le coup du

".... et je t'appelle seulement quand j'vais pas bien"

 

que j'vous essplique:

En 6ème j'avais une copine de classe

avec qui j'ai fait une partie du collège.

En fait on a été dans la même classe qu'un an,

mais on est restées copines jusqu'en 4ème.


Seulement à la rentrée de 3ème,

j'ai déménagé,

changé de région,

et on s'est plus vues pendant quelques années.

 

Et puis un jour,

je sais plus trop comment,

cette copine a fait partie de ceux que j'appelais alors les

"dis-donc-ça-fait-longtemps-qu'on-s'est-pas vus-je-pourrais-passer-te-voir-pendant-les-vacances-puisque-t'habite-à-la-mer"

en gros,

ceux qui profitaient que mon lieu de résidence

soit dans une région sympa

pour se faire des vacances gratos

plutôt que de payer une location au prix fort

en plein mois d'aôut.

 

Et croyez moi,

les relous qu'on arrivait plus trop à placer

dans l'arbre généalogique de la famille

tellement on sait pas si c'est

a) le fils de la soeur de deuxième lit de la grand-mère,

ou b) le cousin de la fille du grand-oncle,

 

http://i81.servimg.com/u/f81/11/11/46/58/arbre_12.jpg

ben on les a quand même vus passer dès

qu'ils ont su qu'on habitait au bord de la mer.

 

Bref, revenons à ma copine de 6 ème.

Donc on s'est vues comme ça 2-3 fois,

et je suis passée lui rendre visite une ou 2 fois

parce que j'étais dans le coin.

 

Enfin bon.

la dernière fois qu'on s'est vues c'est

quand on est allées à Londres

avec 2 de ses copines en décembre dernier.

(d'ailleurs j'avais trouvé ça chelou comme proposition, mais bon, c'était un week end très chouette)

 

Depuis, silence radio.

Elle me répondait que si je lui parlais sur facebook.

(dieu sait si le chat facebook est super pratique

et donne envie d'avoir de longues conversations avec les gens...)

 

Et là,

cet aprèm,

à 15h22 précisément,

je recois un texto de la copine en question,

me disant qu'elle vient (encore) de se séparer de son copain,

que ce coup-ci elle a pas peur d'être seule,

et que j'avais raison,

que c'était pas une bonne idée de rester avec lui.

 

Au début,

j'ai cru qu'elle s'était trompée de numero.

Alors j'ai répondu un truc bateau du style

"ah c'est nul, suis désolée, prends soin de toi."

Ce à quoi elle m'a répondu.

Là j'ai eu la confirmation

qu'elle s'était pas trompée de numero du coup

et donc elle me dit qu'elle me téléphone ce soir pour en parler

...

http://tvrecappersanonymous.files.wordpress.com/2010/05/surprised-face1.jpg

 

Vous feriez quoi vous?

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'espère pas non plus !! :)<br /> <br /> Un vrai régal ta playliste... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté le player Deezer il y a peu, et je vais essayer de changer régulièrement les musiques jouées. Si tu as des suggestions, n'hésite pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dans le genre, j'ai eu pire...<br /> Un ex m'appelle 20 ans après, je lui demande le classique :<br /> <br /> "Tu vas bien ?"<br /> "Ah non, pas du tout, je sors de l'hôpital psychiatrique..."<br /> <br /> Arf ^^ Je t'épargne la suite, trop long et très fatiguant... Bonne journée AK :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oulà, mince! J'espère que t'avais rien à voir avec cet internement?! lol <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je suis le bureau des pleurs. Quand tout vas bien, plus de nouvelles, quand ça va pas par contre je suis submergé et j'aime bien le côté remord après deux heures de conversation "j'espère que<br /> je ne t'ennuie pas avec mes problèmes parce que toi tu ne me parles jamais des tiens". Bah j'ai pas eu l'occasion en fait mais puisque t'en parles :p<br /> En tout cas, je découvre ton blog et déjà je sens qu'il est bien sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le truc tu vois qui me fait peur, c'est que j'ai une autre copine, c'est pareil: j'ai pas de nouvelles depuis des mois, un jour, comme ça sans savoir pourquoi je reçois un texto vers 17h<br /> "t'es chez toi?"... ben oui... "prépare le café j'arrive".....<br /> <br /> <br /> une demi-heure après elle débarque, me parle de ses pbs de boulot, blablabla.... elle reste disons 1h, et elle repart .....SANS MEME M'AVOIR DEMANDER COMMENT JE VAIS...<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> je crois que je collectionne les fausses copines....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui mais surtout si tu discutes pas le prix tu te fais enfiler (pardon pour l'expression très imagée) comme il se doit! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas sur que ça marche, mais tu peux tenter... ça met l'ambiance ce genre de répliques! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non je crois que j'aurais pas l'aplomb.... d'ailleurs faudrait pas que je parte en afrique, je serais incapable de marchander dans les souks et je crois savoir que c'est très mal vu de pas<br /> discuter le prix... <br /> <br /> <br /> <br />