Adulthood

Publié le 23 Juin 2011

Quand j'étais enfant,

et jusqu'à y'a pas si longtemps que ça,

je croyais qu'être adulte ça voulait dire quelque chose.

 

Pour moi, un adulte

c'était quelqu'un de raisonable, sérieux et logique.

Mais la date à laquelle on le devient a toujours été floue

http://www.piceh.org/images/ChildrentoAdult2.jpg

 

Quand j'étais en 6ème par exemple,

je me disais que les élèves de 3ème étaient plus mûrs que nous

mais une fois arrivée moi même en 3ème, je me suis rendue compte

qu'au dessus y'a les lycéens et que eux, ils sont bien plus mûrs.

http://www.phovoir-images.com/watermark.php?i=68550

J'ai bientôt trente ans, et je me dis qu'encore maintenant,

je sais pas à partir de quand on est adulte.


Quand je vois comment certains se comportent,

je me dis que ma définition de sagesse,

en fin de compte, personne ne l'atteint jamais.

 

Ou du moins, plus maintenant.

 

Je parlais de tout ça avec ma mère l'autre jour justement,

et elle me disais qu'à son époque,

quand t'avais 20 ans et que tu parlais à un trentenaire, tu sentais bien la différence.


http://marchandalphabet.wifeo.com/images/m/mon/monument-a-l-enseignant-palencia-castilla-y-leon-espagne_113804.jpg

 

Maintenant être trentenaire ça veut dire quoi?

d'un côté t'as les mecs comme Chéri

pour qui c'est pas supportable de pas avoir de maison-enfant-labrador-appelé-Max

et de l'autre t'as ceux qui profitent de leur trentaine comme les ados de leur dizaine.

 

Et même quand je regarde mes parents....

Le chemin qu'a pris leur vie,

les choix irraisonnés qu'ils ont fait,

les comportements pas du tout serein qu'ils ont aujourd'hui dans leur cinquantaine

 

Sommes-nous tous condamnés à avancer dans le flou artistique le plus total?


http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2009/05/17/Sports/ImagesWeb/09__GALERIE_SPORT.jpg

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ouai nan...j'en arriverais pas là quand même, je sais être responsable tout en délirant quand le moment le permet! ;-) bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait!<br /> <br /> <br /> tu touche à une des clé je crois: faire la part des choses et accepter de faire des sacrifices par moment. Je pense que c'est une des définitions de la maturité!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm...je pense que c'est dans la tête...je ne serais pas adulte encore tout de suite...même si je vais prendre un coup de vieux avec bébé qui arrive! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça oui, un bébé ça fait passer de l'autre côté en général... ou pas, j'en connais qui vivent leur vie avec des enfants en bas âge comme s'ils étaient encore sans responsabilités...<br /> <br /> <br /> et c'est comme ça que la petite voisine de 3 ans se retrouve en permanence cul nu chez ma mère plutôt que chez ses parents qui sont trop occupés à jouer à la playstation pour l'habiller...<br /> (histoire vraie)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je pense que c'est le propre de l'homme depuis toujours. Il se questionne sur lui même, sur les choix qu'il aurait pu faire. Et ses plus grandes erreurs forment souvent ses souvenirs les plus<br /> marquants... <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Rom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Rom !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ouhhhh quel article bien philosophique ! mal à la tête soudainement !!!<br /> <br /> <br /> vais me coucher, bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attends, j'en ai d'autres en reserve! lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cet après-midi je discutais avec mes étudiants que je voyais pour la dernière fois... Un candidat du BTS est arrivé et il nous a posé une question sur les épreuves... Il a cru que j'étais une<br /> étudiante! Ca fait plaisir, mais sur le coup je me suis rendue compte que finalement, j'ai beau avoir huit ou neuf ans de plus que mes élèves, je ne suis pas si éloignée que ça d'eux! Je suis<br /> plus mûre quand je travaille mais sinon, dans les soirées, les fêtes, etc. je suis comme eux...<br /> <br /> <br /> J'ai pas envie que mon chien s'appelle Max...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si max te convient pas y'a aussi Mirza, Médor ou Voyou ! lol<br /> <br /> <br /> <br />