Une perle du 7ème art (part. 2)

Publié le 20 Avril 2011

Alors vous vous demandez pourquoi je trouve que Bimboland est un chef d'oeuvre de la cinématographie française hein?!


Pour cette simple réplique

qui clarifie toutes les questions que je pouvais me poser jusqu'alors

 

 

"t'es un sacré cerveau toi hein... L'ennui c'est que les mecs ça leur coupe la chique..."

"J'vois pas c'qui t'permet de dire ça"

"dans la vie on est futée ou on est conne,

et avec les mecs parfois c'est plus futé d'être conne"


Ca m'a fait penser à ce que tu disais Lilie,

tu sais toutes les deux on l'ouvre de trop...

du coup on passe pas assez pour des connes.


Sauf que moi ça va,  

j'ai trouvé celui qui m'en veut pas

de pas être futée. 

 

Par contre, mon problème actuel c'est de savoir

si on peut remplacer "mecs" par "recruteurs",

 

Parce que hier encore on m'a envoyé un gentil mail disant

"Chère Mademoiselle... Bla bla bla.... pas donner suite à votre candidature... Bla bla bla..."

Pour la je sais plus combientième fois

(j'ai arrêté de compter bien que Polo (pole emploi) m'enjoigne à tenir un registre de mes déboires candidatures)

 

 

  • La dernière fois, on m'a dit que j'étais trop ambitieuse pour m'intégrer dans l'équipe RH entièrement féminine of course (comprendre "associale"?),

 

  • les autres fois, c'était mon manque d'expérience (tu sais, le serpent qui se mord la queue),

 

  • la prochaine fois sûrement que ce sera mon manque de motivation.

 

Quoi qu'il en soit,

j'en arrive à me dire que

1) le monde du travail ne veut pas de moi comme l'ont prouvé mes anecdotes pro,

mais que 2) moi non plus j'ai plus envie du monde du travail...


Enfin...

disons qu'avec le descriptif

qu'ils m'ont fait du poste lors de l'entretien de la semaine dernière,

je me dis que clairement ça me saoûle d'avance de devoir faire

des paies et des contrats de travail,

moi qui suis ni matheuse ni juriste...

 

A la suite de mon précédent billet sur mon retour à l'université,

L'anonyme se pose la question de son avenir pro,

Kiara aussi va reprendre les études,

Lilie regrette de pas avoir été plus loin dans ses études,

Miss french onion se dit qu'elle est coincée,

Vir veut changer de voie,

Dark Gally est en guerre contre Polo (pole emploi)...

 

Bref tout ça pour dire que c'est domage que je n'ai pas de talent particulier

avec lequel je pourrais travailler...


Ou alors, comme dans le film,

je me lance dans le toilettage canin à domicile...


http://img.over-blog.com/329x500/2/78/88/99/mes-images-2/Films/bimboland-1998-03-g.jpg

 

A vot' bon coeur m'sieur dame,

si vous z'avez envie de rejoindre ma création d'entreprise,

n'hésitez pas à me le faire savoir,

plus on est de fous...

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Les hommes préfèrent les filles simples et qui ne se prennent pas la tête avec des questions existentielles .Si je commence à montrer les films que j'aime , les bouquins que je lis ,ils ne<br /> me supportent plus et me voient comme une grande blonde prétentieuse .Alors j'ai choisi l'humour .Mais ça passe ...ou ça casse .<br /> <br /> <br /> Les études, je pense aussi à peut-être les reprendre ...j'en sais trop rien .Le monde du travail est un enfer pour moi .Entre l'Urssaf et la restauration, j'ai fais de tout et ...rien ne me plait<br /> .<br /> <br /> <br /> Blogueuse, c'est pas un métier ????? Non ,parce que ...ça m'arrangerait  !<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi j'ai testé le sarcasme et l'ironie mais ça n'a pas marché du tout, alors je suis passé à l'humour noir et là ça a été le drame...<br /> <br /> <br /> Depuis j'essaye de pas trop ramener ma science...mais j'aime trop expliquer aux gens le pourquoi du comment....(par contre j'me vois pas du tout, mais alors DU TOUT prof... G pas la patience !! )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Au point mort...<br /> <br /> <br /> Là tu vois je suis rentrée du taf à 16h15 en n'ayant pas encore mangé!!! Donc je manque un peu de temps pour l'instant! Je suis en congés fin mai, je pense que je vais commencer à me renseigner à<br /> ce moment là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte de te voir en action (enfin lire). Je sens que tu vas faire des étincelles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'étais sure qu'après ton analyse de ce film, je le trouverais beaucoup moins con! <br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit sur ton article suivant (ouais je fais tout à l'envers) je trouve que de te faire aider dans ton orientation t'apportera surement une solution :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'espere...Et toi t'en es où dans ton chemiinement?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Nan mais on est toutes des bombes : intelligentes et merveilleusement belles!<br /> <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir toujours rencontré des hommes qui aimaient autant ma plastique que ma culture. Et encore, je crois que Namour aime plus mon intellect que ma poitrine! On se comprend tous<br /> les deux...<br /> <br /> <br /> Je retourne à la fac pour me faire plaisir avant tou, et ensuite pour passer les concour mais rien ne dit que je l'aurai ce *utain de concours de *erde!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce passage, maintenant je n'expliquerai plus le conte de la même manière si j'ai des sixièmes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oué mais regarde, nous, on est des exceptions.<br /> <br /> <br /> Si tu prends quelqu'un comme Lilie ou Miss frenchie, elles n'ont pas eu la chance de tomber sur le bon numéro (le prince charmant qui leur en veut pas d'être intelligentes) et si tu leur demande<br /> j'suis sûre qu'elles sont comme nous et qu'elles ont vu une fable magique dans ce film avec un prince charmant qui vient sauver la pauvresse.<br /> <br /> <br /> Alors que si tu prends l'autre point de vue, que tu ds à tes gamines de 6ème que tant que tu ressemble à rien, que tu t'habille chez prisu, et que t'as un cerveau qui tourne à fond, ben le prince<br /> il s'en fout de toi...<br /> <br /> <br /> Crois moi, tu leur éviteras ien des déconvenues.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah mais moi je suis blonde pourtant... j'suis pas sûr qu'on pense que je suis futée! mdr<br /> <br /> <br /> Bon bah moi aussi je suis partante, vu que je suis en train de chercher à me barrer de ma boite pour créer la mienne !! ;)<br /> <br /> <br /> des bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allé, brainstorming pour décider ce qu'on va faire de notre avenir !<br /> <br /> <br /> <br />