Tournez-méninges

Publié le 16 Février 2011

Ce qu'il y a de bien à avoir un blog,

c'est qu'on se fait des blogo-potes

en allant à droite à gauche

cliquer sur d'autres liens vers d'autres univers

d'autres visions du monde.

 

Mais surtout je me rends compte

qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes hauts et les mêmes bas...

 

J'ai découvert la life de Vir il y a peu, en fin de compte,

mais en lisant son blog je peux remonter le temps

et découvrir ses histoires passées en même temps que les présentes.

 

C'est quelqu'un de courageux Vir.

Avec ses soucis de santé,on pourrait croire qu'elle a des raisons de se laisser aller

mais au contraire, elle met avant tout la priorité sur sa vie de jeune femme

 

Aujourd'hui, après que ses soucis se soient agravés ces derniers temps,

Vir nous expose ses questionnements interieurs

et surtout à propos de sa vie avec son compagnon.

 

Tous les blogs que je parcours

abordent forcément à un moment donné le côté coeur.

http://www.thinley.be/bouton/souris_coeur.jpgSouvent les sujets sont complexes

comme chez Yemmip ou chez Lilie dont je vous ai déjà parlé,

et les blogeurs mettent tout à plat pour y voir clair, ou du moins d'essayer.

 

Mais Vir, peut-être par timidité ou par pudeur

ne parle pas trop de ses amours.

Sauf aujourd'hui.

 

Dans mon commentaire sur son article du jour,

je lui écris sur ce que moi j'ai pu vivre par le passé,

de ce que je sais de la souffrance d'une situation sentimentale complexe.

 

Et c'est de ça que je voulais parler ici, chez moi.

Je voulais vous parler de la souffrance.

 

Hier justement à ce propos, j'ai vu un documentaire sur france 5

qui parlait des nouvelles pratiques que les hopitaux tentent de mettre en place

pour prendre en compte la douleur des patients.

Ils se rendent compte que cetres c'est jamais facile de changer les façons de faire,

mais en prennant ce facteur en compte,

on économise souvent des mois de traitement.


http://www.bordet.be/fr/infosmed/brochure/chimio/image/pluie.jpg

 

Quand je prends mon exemple,

je m'apperçois que quand je suis dans une situation douloureuse

que ce soit sentimental, amical ou professionnel,

j'ai toujours tendance à relativiser plus que de raison

en me disant que c'est pas si terrible que ça,

que je suis pas une chochotte, que je peux bien supporter ça.

Le "ça" ça peu être une collègue absolument imbuvable,

ou une collocataire constemment défoncée et qui fait n'importe quoi

mais aussi un petit copain ingrat au possible.


http://bisounourse.b.i.pic.centerblog.net/7oruym81.jpg

 

La dernière fois que j'ai parlé d'une situation de souffrance sur mon ex blog

ça m'a vallu d'être sermonnée par le boss

pour avoir mal parlé de la collègue sus-nommée.

 

Pourtant, dans les commentaires,

une amie IRL m'avait laissé un mot

dont je me souviens

car il avait fait écho en moi

"je pensais pas que tu souffrais autant à ton boulot"

Le mot était lançé:

je souffrais effctivement

mais j'ai toujours été habituée à ne pas dramatiser

au contraire,

par chez moi,

mieux vaut minimiser tes tracas si tu veux pas subir

l'ire maternel qui n'hésitera pas elle à te dire que tu n'es

qu'une petite bourgeoise qui fait que de geindre

(vraiment, une femme charmante ma mère)


http://www.questionsuivante.fr/public_files/145679976_e818b6c277.jpg

 

C'est comme ça que je me suis retrouvée à plusieurs reprises

à subir des situations qui auraient pu cesser si j'avais prononcé le bon mot.


Mais surtout si j'avais pris conscience de l'état de détresse dans lequel j'étais  vraiment.

 

Ca sert surtout à ça un blog

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Pas mal les blogopotes!! mais tu as raison sur les risques de tout confier à son blog...la toile est à tout le monde alors vive le partage car ça fait du bien mais gardons les attaques perso pour<br /> les messages perso c'est plus sûr!!!<br /> <br /> <br /> Ton style est très chouette et les chansons aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le commentaire (et les compliments ) A très bientot j'espere<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bienvenue sur la commuanuté de tous.<br /> <br /> <br /> J'aime ta présentatio. La vie c'est tout ça. J'ai aussi un blog sur blogspot où j'ai mis en titre: "l'essentiel, c'est l'Amour". ( http://monblogdereflexions.blogspot.com ) J'ai eu un AVC l'an<br /> dernier, je m'en suis apparemment bien remis, et depuis, je me suis découvert un goût pour la peinture (voir la page "mes peintures" dans mon blogspot). Comme toi, j'aime bien naviguer à travers<br /> les blogs, on paarend beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je vais rendre visite à Vir. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le commentaire. Je te souhaite le meilleur pour la suite et surtout prends bien soin de ta santé. Une de mes anciennes amies a eu un accident de ce type il y a quelques temps aussi...<br /> on est tellement peu de chose en fait<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hey hey...on vient de notre p'tit cocon...mais t'as d'la chance, on t'a ouvert notre porte! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel honeur, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que le blog est un "défouloir" pour moi, c'est mon journal "presque" intime comme je dis...quant à la p'tite Vir c'est une chouette fille! Biz à toi et à ma blondinette préférée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue à toi aussi. Et merci pour ton petit mot.<br /> <br /> <br /> 2 nouvelles lectruces dans la journée, wow, c'est presque trop! Mais d'où viennent-elles toutes? lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le blog, petit havre de libération.. <br /> <br /> <br /> Ton texte est rempli d'émotions, et tu as raison, sa sert à sa un blog !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ton commentaire et bienvenue à toi dans mon petit chez moi .<br /> <br /> <br /> <br />