La croisée des chemins

Publié le 15 Février 2011

Je lisais ma blogocopine Lilie

qui fait le bilan de ses derniers mois

passés à écumer les sites de rencontre

et à y croiser des types plus ou moins

.....

Je cherche un adjectif pas trop méchant

....

....

...

Je trouve pas,

je vais donc rien dire,

mais vous aurez compris l'idée

(surtout si vous faites un saut sur son blog pour la lire)

 

En parcourant le récit de ses déconvenues sentimentalo-sexuelles,

ça m'a fait penser à la période plus ou moins semblable

que j'ai moi même vécu entre mes 21- 23 ou 24 ans

 

Je pense que je suis pas la seule à m'être lachée

à partir du moment où j'ai quitté le giron maternel pour de bon.

 

Moi qui étais timide et complexée,

j'ai décidée qu'à la fac

je me prendrais en main et j'assumerais ma féminité.


http://img.over-blog.com/569x321/3/98/58/31/vlcsnap-2010-07-28-01h28m39s73.png

 

Il va sans dire qu'Internet faisant partie de ma vie quotidienne,

j'ai comme Lilie choisi de passer par ce chemin pour

voir dans un premier temps si

"mon profil" plaisait...

 

C'est surtout une question d'assurance.

J'avais besoin de savoir

qu'on pouvait me regarder autrement.

Bref j'avais besoin de prendre confiance en moi

(puisque pendant toute mon enfance et mon adolescence,

mes parents n'ont pas jugé utile de m'apprendre à être sûre de moi...

faut dire qu'étant eux mêmes des modèles de doute et de mauvaise estime de soi,

c'était pas gagné, mais ça c'est une autre histoire)

 

A partir de là, j'ai erré pendant un certain temps,

car je ne savais pas ce que je voulais vraiment.

 

C'était d'ailleurs flagrant quand

les "appâtés" venaient me demander

ce que je cherchais sur le site en question,

à savoir du sexe ou une relation serieuse.

A chaque fois je m'arrangeais pour éluder cette partie.

 

Alors forcément,

comme Lilie,

j'ai croisé des types

qui eux avaient une vision très précise

de ce qu'ils cherchaient,

et face à ce genre de personnage,

tu rentre toi même dans un rôle:

celui de "la-fille-libérée-qui-s'en-fout-de-ce-que-les-gens-pensent"


 

Quand on me connait un peu,

on se dit que c'est pas possible,

car comme ça,

j'ai l'air un peu trop sage.

 

Ceci dit, je pense que c'était nécessaire pour moi

de passer par là,

et d'apprendre à me connaitre.

 

Un peu comme pour mon dernier boulot,

qui s'est fini en eau de boudin:

je sais comme ça ce qui ne me convient pas.

 

Et je peux affirmer

que je suis convaincue

qu'il est primordial

pour chacun d'entre nous

de savoir ce que l'on veut

et ce qu l'on ne veut pas dans la vie.

 

(une pensée pour Yemmip)


A chacun de trouver le(s) chemin(s) pour y arriver...


http://s4.hubimg.com/u/114639_f520.jpg

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Trouver le bon chemin... c'est ça le plus difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> n'est-se pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Merci pour la pensée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MDR (faut pas me dire des trucs comme ça à moi! ) <br /> <br /> <br /> Ah bah je sais pas... peut être que je suis un rond qui veut rentrer dans un carré, pas dans un triangle parce que je veux pas de gosse! lol ! Mais j'ai pas envie d'être un rond moi! Ai-je trop<br /> d'ambitions ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, je l'avais lu, mais pas de comm parce que je n'ai jamais eu de problème de ce genre vu que mes relations n'ont pas durées assez longtemps! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce que je voulais dire c'est que tu as peut être toi aussi cette impression de pas rentrer dans le bon trou...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pense savoir ce que je recherche, le truc c'est que j'ai peut être des choses à régler dans ma tête d'abord, et surtout je ne rencontre pas d'homme qui m'intéresse plus que ça (quand ça arrive<br /> ce sont eux qui ne veulent pas de moi)! Les sexfriends, c'est pour le plaisir! Mais quand tu prends pas ton pied c'est pas la peine d'insister... d'où ma désertion des sites de rencontre! <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être tout à fait dans la même optique que tu pouvais l'être à l'époque! J'ai ce qu'on pourrait appeler une crise de la trentaine.. toutes les amies qui se marient et qui ont leur<br /> 1ers mioches... <br /> <br /> <br /> En tout cas sympa ce billet! Ravie de t'avoir inspirée <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai pas encore passé le cap des 30 ans, mais c'est pour bientôt. Par contre Chéri lui, ça fait déjà un an qu'il y est et c'est un gros stress pour lui... T'as lu mon billet sur la boite à<br /> formes? http://alias.aka.over-blog.com/article-la-theorie-de-la-boite-a-formes-66288676.html<br /> <br /> <br /> <br />