Technologie rime avec schizophrénie

Publié le 16 Décembre 2010

Me voilà de retour,

et comme vous avez pu le constater,

mon intérimaire m'a fait faux bond!

Méchant Nounours !


Sous prétexte que

Môssieur avait trop de choses de prévues,

il aurait soit-disant pas pu venir poster de billet pendant mon absence...

tu parles,

il est trop timide voilà tout

 

Enfin bref,

quelque part ça se comprend.


C'est pas forcément évident d'écrire comme ça

sa vision de la vie devant des inconnus.

 

Et puis, il faut dire que dévoiller une part de son intimité

c'est une chose,

mais risquer d'être découvert

s'en est une autre.

 

http://img.over-blog.com/500x375/2/20/59/03//en-slip.jpg

 

Ca me fait penser à un blogo-copain, qui comme ça

s'est retrouvé pris au piège par la technologie

 

Il vient de se faire larguer

s'inscrit sur meetic

trouve une fille qui lui plait

ils s'échangent des mails

et là, c'est le drame,

au moment de lui répondre,

il se trompe de pseudo

et lui dévoile son alias de blogueur

blog, qui bien sûr parle de la fille justement

et de toutes les questions qu'il se pose sur elle

(pour faire simple)


Du coup il a fermé son blog

pris par une crise de paranoïa

"et si elle essayait de googeuliser ce pseudo"

"et si elle tombait sur tout ce que j'ai écrit sur elle"..

 

C'est vrai qu'on a tous

plusieurs comptes de messagerie,

plusieurs blogs,

des tas d'identifiants et autant de mots de passe.


On s'est tous déjà trouvés

à essayer de se souvenir du mot de passe

de la boîte mail sur laquelle on va jamais

mais où justement

quelqu'un vient de nous envoyer un mail supra-important.

http://thumbs.imagekind.com/member/a661caa2-b485-448c-828b-af0acdb974d8/uploadedartwork/450X450/9cd4794e-b7d2-42c4-af0f-5da18b98d79f.jpg

Moi par exemple,

il m'est arrivé plusieurs fois,

et encore récemment,

de me tromper d'adresse mail

pour répondre à une offre d'emploi

....

v'la la looze quand on sait que

j'étais ado ans quand j'ai créé cette adresse

et que fatalement elle est neuneu

(je fais d'ailleurs partie du groupe Facebook

"My email address is stupid because i made it when i was 11")

 

Et puis il y a eu l'ex-collegue

qui découvre mon ex-blog

en googeulisant mon vrai nom sans doute,

mais même en écrivant sous un pseudo,

google lui a fourni le lien vers mon blog.

 

Peut-être suis-je naïve,

ou maso, vas savoir,

mais je n'arrive toujours pas à être méfiante

vis-à-vis de la technologie.

 

Pourtant je me suis fait hameçonner mon numero de carte bleue

mais ma banque m'a tout de suite prévenue

dès qu'il y a eu des tentatives de retrait.

 

Je me dis que les sécurités sont tellement complexes et nombreuses

que de toute façon, le type n'aurait rien pu faire,

même si moi je ne m'étais rendue compte de rien.

 

Et puis il y a aussi le fait que l'état

veuille vendre nos données de carte grise

Si les constructeurs auto,

ou tout autre type d'entreprise commerciale

ont mes coordonnées

et s'aventurent à me contacter

pour de la prospection commerciale,

ça ne veut pas dire que je suis contrainte et forcée

d'acheter ce qu'ils me proposent

 

Maintenant,

que vont-ils réellement faire de ces données?

Va-t-on devoir tout plaquer

et aller vivre dans le Larzac

pour être tranquilles?

http://www.ilovelumix.fr/system/files/users/44216/16/moutons%20sur%20le%20larzac.jpg

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les trucs qui m'énervent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je crois qu'on a tous plus ou moins connu l'histoire de la boite mail. Heureusement qu'il existe l'option "Vous avez oublié votre mot de passe?"... Elle m'a bien sauvé à plusieurs reprises,<br /> j'avoue! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi donc ! je dois avoir.... (attends je compte) ...7 ou 8 adresses mail différentes... et le mot de passe change juste un peu a chaque fois... va trouver la bonne combinaison...<br /> <br /> <br /> A force je suis devenue une sorte d'Arsène Lupin de mes boites mail ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Hey<br /> C fou comme parfois je me reconnais dans tes notes :)<br /> Truc de ouf hein ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'te dis, on doit être de la même famille! <br /> <br /> <br /> <br />