Si tu veux apprendre des choses sur toi-même, créé un blog!

Publié le 24 Mai 2011

A chaque fois que j'ai ouvert un blog

(j'en suis au troisième)

je pensais que j'allais emmetre un message pour le monde

mais j'ai pas pensé que le monde m'enverrait aussi des messages !

 

Quand on fait un blog, souvent on commence avec 2-3 potes

qui lisent de temps en temps nos billets,

les dimanches soir quand il pleut en hiver

et que c'est la lose de retourner au boulot le lendemain...

 

Mais au fur et à mesure, on gagne en lectorat...

Enfin quand on s'inscrit sur des site comme hellocoton.

et qu'on est gentillement accueilli par des communautés d'over blog

(Kiara, je te remercie encore)

 

En tout cas, ça va pas à la même vitesse pour tout le monde.

Quand je vois la vitesse à laquelle Darkgally a pris son envol par exemple, j'suis soufflée.

 

M'enfin, pour ma part, mon lectorat a évolué en nombre très lentement

et je me suis créé un tit cocon confortable avec des blogo-potes qui avaient

tous plus ou moins le même avis que moi

(puisqu'on était dans la même communauté donc)

 

Et un jour, c'est le drame!

je me retrouve d'un coup avec des gens qui viennent lire mes écrits

et qui sont pas d'accord avec moi

et qui me le font savoir.

 

Tourments au dedans de moi même!

 

Qu'apprends-je?

des gens pensent différemment de moi?

et ils font des commentaires pas sympas?

 

AY AY AY CARAMBA

http://sp9.fotologs.net/photo/41/49/86/andreakb/1200400200_f.jpg

 

C'est comme ça que j'ai eu la preuve formelle

(oui j'avais déjà quelques doutes mais c'était pas bien clair)

que j'ai du mal à gérer le fait que

je ne puisse pas plaire à tout le monde

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Pour vous - Alias a lu-vu-vécu...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> perso , j'ai pas encore rencontré ce problème mais j'ai quand même eu des soucis avec mon blog <br /> <br /> <br /> si je me retrouvais dans ta situation , je le vivrais exactement comme toi , je pense  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelque part je me dis qu'on est mal si on arrive pas à notre âge à gérer les avis opposés alors qu'on a un blog...<br /> <br /> <br /> J'vais me lancer dans le politiquement correct tiens... J's'rai tranquille comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le principe d'un blog est d'accueillir tout à chacun ..et cela fait parti en effet d'avoir des personnes qui n'approuvent pas forcement tout ce que tu écris ..sinon dans ces cas là tu fais un<br /> blog uniquement avec tes amitiés et tu bloques les autres ou tu les supprimes ..mais ou est donc l'enrichissement si tu n'es qu'avec des personnes qui te ressemblent ...<br /> <br /> <br /> faire un blog 'monologue' bah faut aimer ..<br /> <br /> <br /> Pour Dark c'est vrai qu'elle s'envole lol mais elle ne bosse pas (je connais ses pb de santé et je compatis très sincèrement !) et donc si tu bosses pas tu peux ecrire bien plus d'article et<br /> passer beaucoup de temps derrière ton ecran ..<br /> <br /> <br /> quand on sait qu'un blog fait 'du chiffre' ..si tu es regulièrement dessus ..<br /> <br /> <br /> Pour Hellocoton sais pas ce que c'est mais le principal n'est-il pas d'avoir des amities qui sont là pour lire ce que tu fais et tant pis pour le chiffre ??<br /> <br /> <br /> je suis un peu perplexe devant cette course aux chiffres ..<br /> <br /> <br /> Tu sais j'étais sur un espace de blog avant ou nous étions en 'communauté' ; cet espace de blog a fermé brutalement avec un preavis .........de 3 semaines ..<br /> <br /> <br /> du jour au lendemain on s'est retrouvés orphelins alors que nous étions un petit groupe soudé enfin virtuellement ...<br /> <br /> <br /> chacun s'est éparpillé à droite et à gauche ..et on s'est aussi perdus de vue (c'est là que tu vois que c'est que du virtuel d'ailleurs ...)<br /> <br /> <br /> avec certains on s'est retrouvés sur OB et cela continue mais cest plus pareil ..<br /> <br /> <br /> en plus sur OB c'est qu'en mode public donc si tu veux parler de sujets plus perso bah savoir que tout le monde lit ce que tu vas écrire faut aimer ..<br /> <br /> <br /> Et de mes amitiés 'virtuelles' beaucoup sont partis depuis ..  :(<br /> <br /> <br /> Alors je me sens un peu seule ? ..<br /> <br /> <br /> Ce pourquoi je vais 'de blog en blog' pour voir si je rencontre d'autres visages ..et bah meme si je suis pas 'chiffre' moi ausis j'aime bien qu'on lise ce que j'écris ..  ;)<br /> <br /> <br /> Amicalement -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui un blog est fait pour être lu par tous et je l'avais un peu oublié, c'est pour ça que les avis exterieurs à ma "communauté" m'ont fait réagir.<br /> <br /> <br /> J'ai entrepris depuis plusieurs mois un travail sur moi-même (plusieurs allusions y sont faites au fil des articles) et mon blog est à considérer comme un outil pour ce projet. Du moins j'essaye<br /> de le voir comme ça. Et donc je prend tos les commentaires au sérieux et je n'efface rien de ce qui est dit. C'est ma façon de faire avec l'image que les autres me revoient de moi-même.<br /> <br /> <br /> Comme on dit "toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est constructive"<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pour ta première réponse : merci quel honneur :-)<br /> <br /> <br /> tu as vu le billet de Lilie et nos commentaires ? Elle est d'accord avec toi et elle l'écrit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je crois qu'un de mes comms n'est pas passé mais je disais j'adhère à ta dernière phrase ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Par contre je croise les doigts pour continuer à n'avoir aucun commentaires blessants du genre de ceux de kiara (je viens de lire les comms) qui en plus sont injustifiés dans son cas.<br /> <br /> <br /> Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre