...Mais ça c'était avant...

Publié le 5 Janvier 2013

Avant j'aimais pas le cirque


http://2.bp.blogspot.com/-mtO4l--CC0o/UCVYzXMi6BI/AAAAAAAAAQg/C9iGNu6eSQE/s1600/Dumbo-movie-poster.jpg

Je sais pas si c'est parce que j'ai été perturbée par Dumbo étant petite

faut dire que c'est super violent comme dessin animé

quand t'as 5 ans:


déjà ca commence par un orage,

(en général c'est pas bon signe ça)

et puis tu découvre une éléphante en peine, bien triste de pas avoir de bébé

(j'te l'avais dit que ça partait mal )

et puis quand enfin elle en a un

(je passe sur la manière dont ça se passe: une cigogne, ben voyons! tout le monde sait que les garçons naissent dans les choux!!!)

à ce moment là, tout le monde se moque de lui parce qu'il a de grandes oreilles

c'est sympa dis donc le monde des animaux!

http://www.michaelbarrier.com/Home%20Page/Elephants.jpg

Et puis POF, un autre orage,

alors je veux bien qu'il soient en floride et qu'il y a souvent des tornades, des cyclones et autres depressions en tout genre,

mais là,

tu te dis que c'est toi qui va déprimer sous peu car

des hommes sans visage commencent à faire un travail de forçat sous la pluie battante

en disant qu'ils seront peut-être pas payés

en plus ils ont la dalle

alors que le patron lui il ronfle

Alors, ils montent le chapiteau du cirque avec les éléphants

tandis que tous les autres animaux se la coulent douce

http://2.bp.blogspot.com/-yNB6sfRGsHM/UMo_G-5Ya8I/AAAAAAAAZsQ/wzEq-tR8_hw/s1600/Dumbo+elehpants+working+in+the+rain.jpg

 

Après ça, ce n'est qu'une succession de situations plus embarrassantes les unes que les autres pour le pauvre petit éléphant

qu'arrête pas de se prendre les pattes dans ses oreilles

à chaque fois il se fait foutre de lui

et puis quand sa maman essaye de le défendre,

t'as les humains qui viennent la punir, la foueter et lui retirer son bébé

(je rappelle que t'as alors 5 ans,et à ce moment là tu commence à pleurer)

après la pauvre elle va en prison dans une roulotte avec des fers aux pattes.

http://4.bp.blogspot.com/_QdHn8FT7SdY/Sbx4xi0r9XI/AAAAAAAAGd4/9SblhqmZgy0/s400/Dumbo_20090101_0010.JPG

Le pauvre môme lui il entend les autres dire que si elle est en cabane c'est de sa faute

 

La si tu tiens le coup,

que t'as pas changé de k7

(car oui, quand j'avais 5 ans, c'était des k7 qu'on regardait mon p'tit)

Arrive alors un nouveau personnage:

un tite souris

une sorte de psy miniature qui dit que Dumbo il a un complexe

vi madame, un complexe!

alors que'est-ce qu'on fait dans ces moments là?

ben on fait un numero de cirque pour le rendre celebre pardi


Alors il va voir le patron quand il dort,

ses fait passer pour la voix de son subconscient

vi madame, son subconscient

et lui dit de faire participer le petit au spectacle

et d'en faire son apothéose

vi madame, apothéose... toi t'as 5 ans et tu as déjà plus de vocabulaire que tes parents grâce à l'oncle Walt

Après tu vois les éléphants faire une pyramide

et d'en chier pour ça

(c'est alors que ton âme de bambin adhère à la cause de Brigitte Bardot)

http://dumbofan1.webs.com/photos/Dumbo-Screencaps/dumbo%20pyramid.png

et le petiot alors qu'il devait courir pour sauter sur un tremplin et arriver en haut de la tour,

POF, il se prend ENCORE les pattes dans les oreilles et fait tout tomber

et le chapiteau qu'ils se sont tués à faire est en vrac

alors ils re-pleut

(c'est le seul Disney que je connait où il pleut autant)

 

Le p'tit Dumbo finit alors chez les clowns,

le pire reclassement professionnel qui soit on dirait

il sait même pas parler qu'il est déjà au charbon le mouflet

là, tu te dis que le monde du travail c'est l'enfer on dirait,

t'as que 5 ans mais t'as franchement pas hâte d'y être, crois moi...

alors plus tard, tu fais des études longues,

et comme t'as des prédispositions en psychologie,

tu dis BANCO


Bref, revenons à nos éléphants,

le petit finit par réussir à voir sa mère au parloir

enfin il voit que sa trompe qu'elle arrive à glisser au dehors

car elle peut pas aller jusqu'à la fenêtre: souviens toi elle est entravée.

Là c'est super triste, bien sûr

car tous les autres bébés sont bien au chaud avec leur maman

que lui non,

il peut que la deviner derrière les barreaux.

http://img.scoop.co.nz/stories/images/1004/f059755fb7d4f7849d95.jpeg

Arrive ensuite le passage sur la saoûlerie.


Je tiens à souligner que c'est l'histoire d'un enfant hein,

et là, Mr Wat le fait se bourrer la gueule à coup de gnôle!!!

(après te demande pas pourquoi j'ai toujours détesté ce film)

En suite t'as un passage psychedelique qui m'a toujours fait peur

avec des éléphants roses qui volent dans le ciel et se multiplient

(hé mais attends, c'est p'tête bien pour ça que je bois pas... tout s'explique)

c'est super flippant

car je me répète

mais toi t'as que 5 ans !

http://50mostinfluentialdisneyanimators.files.wordpress.com/2011/05/sunra_pink_elephants.jpg

 

En suite le matin tu découvre qu'ils sont perchés dans un arbre

Dumbo l'éléphant et son copain la souris-qui-n'a-toujours-pas-de-nom.

Ils se font foutre d'eux

again

par une bande de corbeaux jazzy

et psychologues

again

http://4.bp.blogspot.com/-04eotj95Y9o/UB0WHoVHDjI/AAAAAAAAE44/_Dm2oA9gEPY/s1600/dumbocrows.jpgqui lui donnent une plume des fesses de l'un d'eux

en lui fansant croire qu'elle est magique et qu'avec il peut voler

sorte de totémisme?

 

Pour finir

il devient célebre et

tu décourvre que la souris s'appelle Timoty

seulement si tu sais lire à l'envers

http://farm9.staticflickr.com/8014/7610768418_7b98643c80.jpget que les enfants stars ont tous les mêmes rèves:

offrir une belle maison à leurs parents

 

Bref,

quelques années plus tard

l'oncle Walt en rajoute une couche avec Madagascar 3

(non j'ai pas honte de dire que je suis allée au cinéma le voir)

et là quel fut pas on désaroi de voir que ça causait encore du cirque...

 

Nan, y'a pas à dire, 

j'ai jamais aimé le cirque


et puis j'ai découvert

le cirque ELOIZE

http://infos-tele.fr/photos/Cirque-Eloize-Rain.jpg

le 28 décebre dernier sur ARTE


 


 

 

...Avant j'aimais pas le cirque,

mais ça c'était avant...

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Pour vous - Alias a lu-vu-vécu...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article