Re-argggh

Publié le 5 Mai 2011

J'avais fait un billet judicieusementt intitulé "arggggh"

à propos des trucs qui m'enervent chez les automobilistes


Aujourd'hui, re-argggggh,

mais cette fois,

c'est aux jeunes parents que je vais m'en prendre:

http://us.123rf.com/400wm/400/400/stockbroker/stockbroker0808/stockbroker080805889/3487098-les-nouveaux-parents-avec-l-39-enfant-de-parler-au-m-decin-et-souriant.jpg

 

(j'ai tout à fait conscience du suicide bloguesque que représente cette démarche

eu égard au nombre de mamans me lisant )

 


Primo

Pourquoi, non mais sincèrement, POURQUOI certains font des gosses?

franchement?

Si vous avez pas l'intention d'élever correctement un enfant, passez votre tour ou prenez vos précautions pour pas que ça vous tombe dessus par hasard...

Mince à la fin (oui je reste polie quand même).

A croire que certains ne sentent pas le regard assassin qu'on leur porte quand leur mouflet se met à hurler en plein milieu du supermarché pour je ne sais quelle connerie du rayon jouets, et qu'il se contentent d'un  

"kévin s'il te plait calme toi"

Je sais bien qu'on a pas le droit de frapper son enfant, mais dans de tels cas, vous en faites pas, on est pas contre une fessée...(même s'il y a une polémique à ce sujet en ce moment...)

Si vous avez vraiment peur que les gens vous jugent alors que vous levez la main sur votre mouflet, il est pas interdit de sortir le calmer (faites gaffe aux caméras de surveillance quand même)

cette remarque est valable aussi pour les restaurants, les cinémas, les lieux publics autres que les squares et parcs reservé à leur ébrouement...

  http://nadglobtrotter.online.fr/blog/wp-content/2008/08/j0400294-300x199.jpg

 

Deuzio

Je crois que quand on est jeune mère on subit un dédoublement de la personalité schizophrenique, ou bien on est subitement atteinte du syndrôme "alaindelonesque"... Expliquez moi pourquoi vous vous mettez à parler de vous-même à la troisième personne?

TOUTES, je dis bien TOUTES les jeunes mères qui m'ont été données de croiser en plus d'avoir des problèmes syntaxiques (style "oh mais oui! oh mais oui! il est trop adorable ce petit bébé, gouzi-gouzi-gouzi..."), utilisaient une formulation proche du 

"Kévin, viens voir maman..."

Vous pensez quoi? que votre enfant ne comprendra pas si vous lui dites

"kévin, viens me voir"?

Vous savez, ils passent tous par une phase "tête de con" (qui peut durer plusieurs décénies) et n'obéissent pas tout court...

Pas la peine de parler de vous comme si c'était quelqu'un d'autre dans l'espoir qu'il devienne docile...

http://us.123rf.com/400wm/400/400/kotomiti/kotomiti1103/kotomiti110300069/9060318-jeune-maman-embrasse-le-b-b-endormi-poitrine-chute.jpg

 

Troizio (je dis ce que je veux, troizio je trouve ça plus joli d'abord)

Sincèrement, je vous le dis, les jeunes parents vus d'ci me semblent tout droit sortis d'une secte!

Déjà t'as le vocable qui va bien: "les épisiotomies", "la turblubette" (ou je sais pas quoi),"le youpala" et j'en passe.

Mais surtout t'as la façon de penser qui prend bien la tête à ceux qui font pas partie de ta secte, à savoir : le calcul du temps.

C'est un peu comme d'aller aux USA où les mecs comptent en miles et en fareneiht:

là tu compte en mois, tu sais pas pourquoi.  

" Oh comme je suis fière de lui, Kévin a marché pour son 14ème mois..."

oué bien il a 1an et 2mois quoi...

Moi, franchement je visualise pas, en plus je passe encore pour la nulasse en maths que je suis... Vexant!

Que ce soit les 14ème, 27ème ou 35èmes mois...vu de chez moi c'est kiff kiff

Alors que si on me dit 1an et 2mois,

2ans et 3mois

et presque 3ans, là je vois mieux déjà...

 

http://www.strategies.fr/image/grand-prix/laureats/gp_la_visuel_grand_786.jpg

 

quatrio

Je sais pas comment vos parents vous ont éduqués vous jeunes trentenaires actifs et semilliants jeunes parents, mais moi on m'a toujours appris à dire  

"bonjour", "s'il te plait" et "merci".

Et figurez-vous que je compte bien transmettre ça à mes enfants, si si j'te jure.

Franchement j'en ai marre de me faire engueler par Chéri à chaque fois qu'on va chez ses amis (heureux perents de trois gnomes) parce que soit disant je fais la morale aux mômes.

EXCUSEZ-MOI d'être polie et d'exiger qu'on me le rende bien quand on demande "du coca s'il te plait ..."

http://www.sprakbokhandeln.se/franska7/contents/media/l_hargmalp69.jpg

 

cinquio

J'avais déjà parlé du fait qu'un prénom c'est constitutif de soi (voir mon billet "Et pourquoi pas Belzebuth tant qu'on y est?"). Franchement, vous pensez qu'un enfant sera bien dans sa peau en s'appelant Djezon, Georges-André ou James-Dean?

Encore aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'une ex-copine qui m'annonce la naissance de son 2ème enfant....

Si elle précisait pas dans le mail que c'est un p'tit gars, on pourrait pas le deviner vu le prénom de l'enfant....

D'ailleurs on pourrait même croire qu'elle n'a pas enfanté dans la douleur, mais qu'ils ont choisi l'adoption tellement le prénom n'est pas franchouillard...

Je n'en dirai pas plus, mais le jour ou j'aurai des enfants (si jamais un jour un homme voulait procréer avec moi) je prendrai des prénoms communs mais pas trop (pour qu'ils se sentent uniques mais puissent se fondre dans la masse), avec une sonorité douce et surtout pas pas trop lourds  à porter (comment croyez-vous que les enfants avec de tels prénoms estiment leurs parents?)...car j'ai pas envie qu'ils me fassent un procès ou qu'ils changent de nom une fois ado ou adulte: je le prendrais comme un échec personnel

 

http://images.doctissimo.fr/annonces/photo/hd/9004111900/magasines-romans-cuisines/prenoms-47563766f4.jpg

 

et sixio

Faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots.

Je parle en connaissance de cause: quand j'étais jeune et que mes parents ont divorcé on nous a mises ma soeur et moi sur le côté de l'histoire, pensant que

1) on y comprenait rien au histoires de grands et que

2) de toute façon on avait pas notre mot à dire.

Je veux bien qu'un enfant doive comprendre qu'il est placé sous la responsabilité de ses parents, et que c'est pas lui le maître du monde, mais de là à l'empêcher de s'exprimer, ça sera hors de question pour moi (après on est pas obligé non plus de faire tout ce que le gosse dit hein...)

 

 

http://whizbit.files.wordpress.com/2010/06/smartgirlwithbooks1.jpg

 

J'en vois déjà d'ici me dire

"oué tu dis ça maintenant que t'as pas d'enfants, mais tu verras c'est différent quand on en a, crois moi, j'ai fait les mêmes promesses que toi et je les ai pas tenues",

sauf que si j'ai pas ces idées auxquelles me raccrocher, franchement je crois que j'aurais jamais envie de faire des enfants si c'est pour qu'ils vivent dans cette société qui part à vau-l'eau...


http://1.bp.blogspot.com/_EHMDOzKgLJs/TF_tdmTFaXI/AAAAAAAAAG0/0OWq55BhDs4/s1600/bebe-racaille_xmq.jpg

 

Au moment où sera publié cet article, je serai en vacances, alors crois pas que je veux pas répondre aux com's parce que je te snobe...

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Les trucs qui m'énervent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et dire que j'avais raté ça !<br /> <br /> <br /> Moi je pense comme toi , et notamment pour le choix des prénoms et surtout l'histoire des "36 mois" , "14 moisé" etc ,purée ,c que c'est gonflant  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, fais gaffe à pas avoir de gens à venir te dire avec mépris que t'y connais rien à la vie et que de toute façon tu changeras d'avis quand tu seras mère (aïe bobo )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de ta réponse<br /> <br /> <br /> pour l'humour bah c'est vrai que je ne l'ai pas remarqué ..<br /> <br /> <br /> mais en tout cas merci de ton ouverture d'esprit !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand je pense que des femmes VOUDRAIENT AVOIR un enfant mais ne peuvent en avoir pour différentes causes médicales ..lire de tels propos ..est plutot choquant ...................<br /> <br /> <br /> p'tet' que tu devrais les 'cotoyer' pour que tu ais un regard différent ..parce que là ça rend perplexe ...de tant de negativités envers l'enfant !!...................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le débat a pris plusieurs formes.<br /> <br /> <br /> Je me suis exprimée chez la fée du lac plus sérieusement.<br /> <br /> <br /> Car ici, ce que j'ai écris, je l'ai voulu humouristique, et visiblement ça n'a pas atteint sa cible.<br /> <br /> <br /> Le fait que certains couples veuillent un enfant mais ne puisse pas en avoir n'est pas le propos ici (je suis sensibilisée depuis que je connais Kiara pour qui c'est une réalité).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là je parle simplement d'éducation et du rôle des parents envers leur enfant et de l'enooooooooooorme responsabilité que c'est et du fait que certains semblent prendre tout ça à la légère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas m'étendre plus, ni me justifier de penser comme ça.<br /> <br /> <br /> je suis navrée que tu n'aies pas saisi l'humour de ma démarche, et je suis navrée que le sujet te soit si sensible.<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas QUE de parentalité sur mon blog, tu es la benvenue sur tous les autres sujets bien entendu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'ai pas tout lu ..mais le peu que j'ai lu ..me remplit de pitié à ton égard ..<br /> <br /> <br /> c'est bien triste de lire de telles intolérances ..et j'espère que le jour ou tu seras maman .......tu ne seras pas telle que tu décris les autres mères ........<br /> <br /> <br /> parce que si pour toi la maternité ce n'est que ces visions negatives et pessimistes ..bah ..ça craint !!..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Après oui c'est dur de se tenir à ses idéaux quand on est maman, mais je vais faire tout mon possible pour les respecter et voilà. De toute façon, on est tous différents face à l'éducation et les<br /> enfants sont tous différents  il faut s'adapter. Voilà le maître mot je crois en fin de compte XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en viens à la même conclusion.... Ca sert à rien de faire des plans sur la comete puisque de toute façon rien ne se passe jamais comme prévu dès qu'il s'agit d'êtres humains (plus ils sont<br /> petits, plus c'est vrai lol)<br /> <br /> <br /> <br />