Le tag de Kiara (5)

Publié le 17 Avril 2011

Mon number Two, c'est la fois où

je me suis faite virée de mon stage pour une histoire de vinaigrette.

 

Accrochez vous, on va atteindre des sommets de bêtise:

 

Alors voilà, j'étais en stage dans une autre boite que la précédente,

mais les circonstances sont plus ou moins similaires:

levée aux aurores pour prendre le train pour un bled paumé

avec mon sandwich ou ma salade dans mon sac,

une fois arrivée dans ledit bled, j'avais 30 min de marche,


J'aurais rien dit si ça avait été un bon stage,

tu sais, de ceux où tu as un tuteur d'enfer

qui t'apprend des tas de trucs et qui partage son savoir.

 

Sauf que non.

 

J'avais une tutrice méchante et vicieuse

(elle écoutait mes entretiens téléphonique en cachette)

et des collègues tout autant désagréables.


http://www.adecco.fr/conseils-emploi/psycho-conseils/PublishingImages/Mauvaise-ambiance-travail-small.jpg

La preuve, un midi alors que je déjeunais dans la mini cuisine,

j'avais pris ce jour là une salade,

mais j'avais oublié la sauce.

 

Dans le placard il y avait le sel, le poivre, mais pas d'huile et de vinaigre.

Je regarde dans le frigo, et il y avait tous les sacs des autres personnes,

des bouteilles de champagne pour les gros contrats,

et une bouteille de vinaigrette dans la porte.

 

Je me sers donc de la vinaigrette,

pensant qu'elle était là comme le poivre et le sel: pour tout le monde.

 

Sauf que non (bis)

 

Une collègue arrive dans la cuisine et demande comme ça

si quelqu'un aurait de la vinaigrette à lui donner.


Moi, âme charitable, je lui fais part de ma découverte.


LE truc à pas faire !


C'était la vinaigrette de Jocelyne de la compta.

On en connait tous des Jocelynes comme ça:

tu sais la femme d'un certain âge, revêche et malaimable....

 

Comme les collègues m'aimaient pas,

ils m'ont pas dit que c'était à elle,

par contre ils sont allés voir la tutrice.

 

3h plus tard je rentrais pour de bon à la ville !

 

Indemnité de stage pour les déplacements: 0€

 

Conclusion:

j'ai dépensé une fortune pour me faire virer d'un stage naze,

mais, comme je suis balèze, j'ai eu 16 à mon mémoire de fin d'études !

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Incroyable .<br /> <br /> <br /> J'en reviens pas , sérieux !<br /> <br /> <br /> De toutes façons , les femmes sont mauvaises .Quand je bossais à l'Urssaf ,c'était une vraie basse-cour .J'ai vécu l'enfer avec les nanas .<br /> <br /> <br /> En revanche, dans un milieu masculin, tu es "chouchoutée" et tu es la mascotte de l'équipe .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et c'est ma seule et unique expérience pro.... ca donne pas super envie de re-tenter le coup dans le monde du travail...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> euh...la vache, quelle bande de cons ! Je pensais pas qu'une histoire pareille pouvait arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien si, à moi ça arrive ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Se faire virer pour de la vinaigrette c'est terrible! Heureusement que tu as eu 16!<br /> <br /> <br /> Je bosse dans un lycée technique où tout le monde se tire dans les pattes, il ne faut rien dire sinon tout remonte au directeur qui a une opinion très "personnelle" des profs de matières<br /> générales... Je n'oublierai jamais ma vinaigrette ou alors je mangerai nature!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attends, demain ça sera le pompon tu vas voir...<br /> <br /> <br /> Ma (courte) vie pro est remplie d'histoires toutes plus démotivantes les unes que les autres...<br /> <br /> <br /> Ca donne pas envie de retenter le coup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> heureuse pour toi que cette histoire ce soit tout de même bien terminé avec ton 16 !!! parce que sinon, horreur !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est clair, faut positiver dans ces moments là...<br /> <br /> <br /> <br />