La page scientifique du blog (le retour)

Publié le 7 Juin 2011

Ca fait un bail que j'ai pas posté d'article à contenu intellectuel

(nan, oué..., on peut pas dire que ce que j'écris soit super intello, faut bien avouer!)

 

J'avais tenté il y a quelques temps

de lancer une catégorie plus axée sur des sujets intelligents

mais j'sais pas, ça n'a pas suivi ...

à croire que les gens préfèrent que je parle de

"qui veut épouser mon fils", de mes seins ou de Glee...

 

Bref, je réitère !

Parce que j'ai pas peur de faire encore un bide,

et surtout parce que je viens de trouver chez La dame du CDI

(Kiara, si tu la connais pas, vas vite voir, ça va te plaire)

cette vidéo tout à fait incroyable...

 

 

 

 

J'aurais du faire astrophysicienne !!!

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La page scientifique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'adore la dame du cdi je l'ai en lien sur mon blog !!! bisous ! et les articles intellos, c'est sympa aussi ( mais pas à grosse dose hein ! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y penserai (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je connais la dame du CDI, son lien est sur mon blog depuis des mois voire des années! J'y passe de temps en temps mais en ce moment, pas le temps...<br /> <br /> <br /> Cette immensité... Wahou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mine de rien il y a pas mal de gens de l'éduc' nat' qui bloguent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme quoi on est bien peu de choses dans cette immensité, immensité tellement immense que je suis sûre que y'a pas que chez nous qu'une forme de vie s'est développée, "ce serait un beau gâchis<br /> d'espace" comme ils disent dans Contact.<br /> <br /> <br /> C'est un sujet qui me passionne mais qui me fait flipper car ça éveille des questions eistentielles du genre qui suis-je ? d'où viens-je où vais-je ? pourquoi  ? et après ? etc, tu vois le<br /> délire ^^<br /> <br /> <br /> Si j'vais eu l'esprit scientifique j'aurais été dans l'astro physique, mais j'ai du mal à saisir la notion d'infini, c'était mal parti <br /> <br /> <br /> Mais j'adorerais aller dans l'espace et voir la Terre d'en haut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui la notion d'infini n'est pas facile à apprivoiser...<br /> <br /> <br /> Mais quand on voit ça c'est clair qu'on se dit que 1 on est bien peu de chose et 2 c'est obligé qu'il y ait ailleurs d'autres planètes habitées...C'est une histoire de probabilités non?<br /> <br /> <br /> Moi j'ai toujours aimé les étoiles et je connais quelques constellations, le souci c'est que je suis nulle de chez nulle en maths... Alors finalement vaut mieux que j'suis pas astronome parce que<br /> moi j't'auais inventé de nouveaux théorèmes et théories défiant toutes les lois actuelles! lol <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh c'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui hein?!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Arf! Moi ça me fait peur quand je regarde ça ! Je sais chui pas nette, mais cette immensité ça m'fait flipper !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La dame du CDI chez qui j'ai trouvé la vidéo dit la même chose (tu vois t'es pas seule lol)<br /> <br /> <br /> <br />