La fiche série du jour - N°7: "Cougar Town"

Publié le 27 Mars 2011

Grâce à ma blogo-copine Vir,

que vous commencez à bien connaitre,

j'ai découvert une série très sympa.

Pour dire, j'ai rattapé les 2 saisons en 1 semaine !

 

Comme quoi cette "fiche série du jour"

sert vraiment à partager ses coups de coeurs télévisuels!

 

Merci donc à Vir pour m'avoir initiée à

 

Cougar Town

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/79/49/64/19519095.jpg

 

Voici le point allociné

 

Série en production - 2 saisons, 39 épisodes

Première diffusion en France le 05 mai 2010
Première diffusion aux U.S.A. le 23 septembre 2009

Créée par Bill Lawrence, Kevin Biegel en 2009
Avec : Courteney Cox, Christa Miller-Lawrence, Brian Van Holt   plus...

Titre original : Cougar Town
Série américaine. Genre : Comédie. Format : 22mn

Synopsis : Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal... et d'élever son fils de 17 ans.

 

Tout est dit sur le fond!

Courtney Cox est toujours aussi sublime,

(si seulement je pouvais avoir la garantie d'être aussi belle qu'elle à 40 piges,

j'aurais pas peur de dire que je vais bientôt changer de dizaine!)

 

Là n'est pas le débat !

 

Bon, je sais pas si le terme de cougar

qu'on emploie à toutes les sauces depuis quelques temps

vient de cette série,

mais hors mis les premiers épisodes,

Jules

(prénom de l'héroïne....

ils doivent pas être au courant que

chez nous c'est un prénom d'homme

et que pour le coup ça fait bizarre

puisqu'elle enchaine les Jules d'un autre genre)

c'est pas elle la cougar de la série,

ça serait plutôt Barbara, une de ses collègues.

 

Mais bon, visiblement l'amérique n'est pas prête

pour avoir une série entière consacrée à une Samantha Jones en puissance

(fiche Sex & the city à venir)


Passons à la forme.

Alors là c'est l'exception qui confirme la règle,

en général je ne jure que par la VOST,

mais là, je suis convaincue par la version en français !

 

Ca fait tellement plaisir de retrouver Monica de Friends,

j'suis habituée aux voix qui ont bercé ma jeunesse!

Et puis faut dire que les anciennes de Friends

Lisa Kurdow (Phoebe) et Jenifer Aniston (Rachel)

ont chacune un rôle comme guest dans la nouvelle série de leur copine,

et elles ont elles aussi les mêmes doubleuses.

Alors je dis "chouette"

(en plus j'aime pas du tout la voix originale de Travis, le fils de la série,

qui d'après moi est bien mieux en français)

 

En plus pour comble de bonheur

on  retrouve Christa Miller-Lawrence alias Jordan la peste de Scrubs  

(fiche à venir aussi),

et elle n'a pas oublié d'amener avec elle ses copains de son ancienne série,

on retrouve donc Ken Jenkins, le Bob Kelso de Scrubs,

qui cette fois joue le rôle du père de Courtney Cox

et on appercoit aussi Zach Braff, aka JD le médecin le plus chelou de la planète....

Manquerait plus que le Dr Cox et ça serait le pompon !

 

Nan et puis,

pour vous dire que je préfère vraiment la version française,

je trouve que l'humour rend vachement mieux,

ce qui en soit est un comble !!!

 

Bref, faites vous une idée des deux versions

et dites moi si je suis la seule dans ce cas!

(non parce que ça m'inquiète un peu j'avoue lol)

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Alors comme Vir, mon 'Jules' a aussi du mal avec les VOST! donc ma question est (Vir y a répondu mais je demande quand même) est ce que c'est une série qui est girly ou pas? Parcequ'il<br /> était fan de Friends ledit Jules alors y'a peut être moyen de moyenner! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une série d'alcooliques ! Ils passent leur temps à picoler ! (ça devrait le convaincre tu crois?) <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est sur NT1 mais oui c'est ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En ce moment je regarde "Euréka" (je sais pas si tu connais)! Je risque d'en faire un article d'ailleurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> I j'avais zappé dessus une fois sur M6 je crois, une histoire d'un marshal qui arrive avec sa fille dans une ville de chercheurs fous non?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en ai beaucoup entendu parlé mais j'ai pas encore eu l'occasion de me mettre dessus, je suis déjà à la bourre sur les autres séries que je regarde ! Trop dur la vie ! mdr<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu regarde quoi toi Lilie?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne l'ai vu qu'en VF (parce que mamour a beaucoup de mal avec les VOSTFR -ben oui se concentrer sur les traducs et l'image, trop dur pour lui ^^) et comme toi je trouve que ça rends super bien<br /> (j'ai tellement l'habitude de sa voix doublée que ça me convient parfaitement)!<br /> <br /> <br /> Une série pleine d'humour et pétillante où y a pas besoin de trop réfléchir (des fois ça fait du bien).<br /> <br /> <br /> J'ai pas encore vu la saison 2, j'ai du retard dans mes séries (j'en regarde trop je crois :D)<br /> <br /> <br /> PS: Pour Jul's (je préfère comme ça, ça fait moins mâle ^^), je pense que le Botox est quand même un peu passé par là! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si t'en as d'autres à présenter, tu sais comment faire <br /> <br /> <br /> <br />