La fiche série du jour - N°5: "Dead like me"

Publié le 25 Mars 2011

Samedi c'est l'anniv du Nounours qu'aime pas la neige

Pour marquer le coup, je lui ai acheté le coffret DVD de

 

 

Dead like me


(c'est lui qui l'a demandé, donc il s'il vient lire le blog il aura pas la surprise gâchée)

C'est donc l'occasion de vous parler de cette série que j'avais bien aimé à l'époque

parce que oui, le nounours fait dans la série vintage

 

http://serial.tv.free.fr/wallpaper/wall01.jpg

 

Voilà la présentation d'Allociné


Série arrêtée en 2004 - 2 saisons, 29 épisodes

Première diffusion en France le 13 février 2004
Première diffusion aux U.S.A. le 27 juin 2003
Série déjà disponible en DVD depuis le 07 juin 2005

Créée par Bryan Fuller en 2003
Avec : Ellen Muth, Callum Blue, Jasmine Guy   plus...

Titre original : Dead Like Me
Série américaine, canadienne. Genre : Comédie, Drame, Fantastique. Format : 42mn

Synopsis : A 18 ans, Georgia est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête. Devenue "faucheuse", elle doit rester sur Terre et guider les âmes des personnes décédées...

 

Le concept est plutôt sympa,

parler de la mort avec humour c'est pas évident,

et j'adhère pas toujours aux séries qui traitent du sujet

(comme "six feet under", d'ailleurs si l'un(e) d'entre vous souhaite en faire la fiche...)

 

 

Je ne pourrais pas vous dire pour cette série s'il vaut mieux la regarder en VO

ou si le doublage est bien fait puisque je ne l'ai vue qu'en VO,

mais une chose est sûre j'avais trouvé ça très drôle et "frais" comme on dit


Je vous conseille donc cette petite série fort sympatoche

elle n'est pas longue puisqu'il n'y a que 2 saisons

c'est pas une série fleuve à la Lost !


Elle a été dérivée en film

 ceci dit

mais je ne l'ai pas vu donc

je peux pas vous donner mon avis sur la question.

 

Si vous l'avez vu par contre, dites moi ce que vous en avez pensé

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aimais bien cette série, j'étais déçue qu'ils ne poursuivent pas! Manque d'audience malheureusement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas, peut-être, mais en même temps si ils avaient continué ça aurait fini par toujours être la même chose. Là au moins on en garde une bonne image <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai juste vue la série, ou du moins quelques épisodes! Le concept sort un peu de l'ordinaire et l'humour et la mort se marient assez bien je trouve! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ça commence à dater, faudrait que j'en re-regarde 2 ou 3 pour me souvenir vraiment, mais ça m'a laissé un bon souvenir en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />