La fiche série du jour - N°17: "Game of thrones"

Publié le 29 Juin 2011

Pour changer, je vais vous parler d'une toute nouvelle série

et celle-là, j'ai pas trop aimé.

Donc, si vous au contraire vous aodrez,

hésitez pas à laissez un commentaire pour donner envie aux autre de découvrir:

 

Game of Thrones

"Le trône de fer" en français

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/75/09/69/19696841.jpg

 

Série en production - 1 saison, 10 épisodes

Première diffusion en France le 05 juin 2011 - Première diffusion aux U.S.A. le 17 avril 2011

 Créée par David Benioff, D.B. Weiss en 2011 - Avec : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean plus...

Titre original : Game of Thrones - Format : 52mn

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

Pour situer un peu l'ambiance, ça m'a fait penser à un croisement entre

"Le seigneur des Anneaux", "Troie' et "Conan le barbare"...


Je n'en dirais pas plus car j'ai simplement regardé le pilote et le premier épisode.


Et vous, vous connaissez/aimez?

 

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'suis tombé dessus un peu par curiosité en la voyant en tête du classement des séries sur le site "allocine.com" le mois dernier, mais j'ai aimé très vite même si l'intérêt à pointé vraiment le<br /> bout de son nez au 2e épisode. Les intrigues de palais, la félonie, les éléments médiévaux, les créatures fabuleuses, les relations filiales compliquées...tout cela donne un certain aspect de<br /> conte à la trame bien plus dense que ceux pour enfants. Mais j'avoue qu'à la fin de la 1ère saison j'ai été un peu surpris de voir les acteurs que je connaissais le mieux disparaitre. Ceci dit la<br /> série donne envie de découvrir les bouquins qui l'ont inspirée. Mais pour adhérer faut être un peu un fan du genre à la base je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le côté médiéval, c'est justement ce qui me bloque! J'ai toujours eu du mal avec le moyen-âge...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah je suis en train de rédiegre un article sur cette série ; j'ai tellement aimé que j'ai regardé les 10 épisodes sur deux jours !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça me fait plaisir que ça t'ai plu!<br /> <br /> <br /> si tu veux faire des fiches sur les séries que tu aimes, j'te sponsoriserai si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'a pas marqué non.<br /> <br /> <br /> Sont pourtant tous ricains & presque tous connus !<br /> <br /> <br /> Narnia, Stargate Atlantis, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux...<br /> <br /> <br /> Tu as vu les 10 épisodes ? Parce que franchement... Pfffiou !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, en mode moderne, y a Kings, mini série de 13 épisodes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non mais si tu veux tu peux faire des fiches sur les séries que tu aimes et je les publierai comme j'ai fait pour les autres (Vir, Jo, Frenchie et StruckyLike...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ajoute quand même que étant mordue de séries depuis gosse, je regarde exclusivement en vost, et je pense que ça joue grandement sur le plaisir qu'on a.<br /> <br /> <br /> (Ce ne sont pas des elfes y en a pas dans l'histoire ^^ Ni de nains touss toussa c'est juste un peuple descendants des dragons, venant du nord et donc plutot blancs =) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète j'ai pas confondu! d'façon z'avaient pas les oreilles pointues héhé!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je regarde mes séries en VOST voire VO, d'ailleurs j'ai trouvé qu'ils avaient un accent plutôt anglais qu'américain pas toi?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Premier post sur le blog, et je me permets de dire que...<br /> <br /> <br /> Ben j'ai adoré cette série et qu'il me tarde trop trop trop la saison 2 !!!<br /> <br /> <br /> Rien à voir avec le seigneur des anneaux par contre... surtout que j'ai pas top aimé ce film.<br /> <br /> <br /> Là c'est l'histoire de plusieurs royaumes, de familles qui se battent pour un trone, le pouvoir.<br /> <br /> <br /> Superbes décors, suspens bien ficelé avec le format des épisodes...<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai adouré ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue à toi Mamzelle Didi!<br /> <br /> <br /> Ravie de voir que mes fiches servent à récolter des opinions autres que les miennes! (au fait quand je parlais du seigneur des anneaux, c'était en références aux elfs grands blonds qui<br /> ressemblent au couple de frère et soeur un peu chelou dans la série, et aussi pour l'aspect guerrier et tout le côté fantasy/médiéval/cracra! lol)<br /> <br /> <br /> <br />