Juste quelqu'un de bien (bis)

Publié le 4 Avril 2011

Il y a quelques temps,

j'avais fait un billet

pour crier au monde mon envie et mon besoin

de devenir

"juste quelqu'un de bien".


Il semblerait que je sois pas la seule à me sentir en décalage....

 

Je lisais chez ma blogocopine Lilie,

qu'elle aussi, elle aimerait bien

savoir comment faire pour devenir la gentille de l'histoire.

 

Non parce que c'est vrai, y'en a marre!

 

Oui y'en a marre de passer tout le temps pour la méchante de service,

tu sais, celle qui dit ce qu'elle pense

et qu'a pas peur de te blesser.


http://images2.fanpop.com/images/photos/5300000/Cruella-de-ville-classic-disney-5316224-210-309.jpg

 

Sauf que voilà,

aussi bien Lilie que moi,

on kiff vraiment pas de blesser les gens.

 

Le truc pour ma part c'est que je déteste ne rien dire.

Les trous dans une conversation me font peur.

Et ce depuis longtemps.

Alors je meuble, je dis ce qui me passe par la tête,

juste pour pas qu'il y ait de blanc.

Quitte à dire des trucs pas interessants, voire potentiellement nuisibles.

 

Y'a aussi les situations où on sait pas mentir,

et que quand les gens nous demandent notre avis,

et qu'il va pas dans leur sens,

et ben on sait pas y mettre les formes.

 

Par exemple,

quand Chéri va faire les soldes

et qu'il revient avec une parka bien trop grande.

Tout fier de son achat

qui lui a coûté pas loin d'un bas

bien qu'étant en soldes,

il me fait un défilé à la maison le soir.

Rien que sur mon visage

il a bien vu que j'étais pas enthousiaste


http://blogs.villagevoice.com/runninscared/disappointed-cat-is-disappoint-23393-1252295716-93.jpg

et quand il m'a demandé si ça me plaisait,

j'ai dit un truc du genre

"oui, c'est bien, tu le gardera longtemps, c'est de la bonne qualité"

sauf que c'était pas la question....

 

Si j'avais été une vraie fille diplomate et pleine de tact,

j'aurais dit quoi?

"oh oui mon chéri tu es trop beau"

alors que j'en pense pas un mot?


http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/0187486018/candy/candy-7-1852118c81.jpg

(ou que je pense rien du tout)

 

Non, je sais pas mentir

et je dis trop ce que je pense,

et je pense de trop,

voilà mon problème

 

Dans cette société où tout doit être politiquement correct,

si on a pas le même avis que les autres on fait comment ?

 

Lilie s'est trouvée mal quand elle a une de ses conquêtes masculines

qui lui a dit qu'il savait bien qu'il ne lui plaisit pas physiquement...

Qu'est-ce qu'il voulait vraiment en disant ça?

qu'elle le rassure mas qu'elle menteavec un

"mais non, pourquoi tu dis ça, tu es sexy JB"


http://images.t-nation.com/forum_images/a/4/a4478-_226_1111954595_ugly_man.jpg

 

Dans un autre cadre,

lors d'un entretien de recrutement,

alors que j'avais répondu à la question sur mes voeux de carrière,

que j'avais expliqué ce que je souhaitais faire à plus ou moins long terme,

une RRH m'a dit comme ça:

"mais...heu...vous pensez être diplomate?"

 

Je lui ai dit que je savais que c'est un point sur lequel il faut que je travaille

surtout dans le domaine auquel je me destine,

on peut pas tout dire de but en blanc, c'est sûr.

 

Mais je lui ai aussi dit que la diplomatie s'acquiert avec l'éducation

et que dans ma famille on privilègie la franchise directe.

Pour moi, le fait d'être franc avec quelqu'un c'est aussi une forme de respect.

 

Plutôt que de laisser Chéri porter sa parka trop grande qui le rapetissait,

j'ai dit qu'il aurait pu prendre la taille en dessous pour que ça le mette plus en valeur.

(le fait est qu'il a pas changé hein, mais bon...)

 

Vous auriez dit quoi vous?


http://ericcressey.com/wp-content/uploads/2010/04/confused-baby.bmp

 

Alors voilà,

visiblement je suis pas le seule

à ête à la recherche

d'une fille gentille pour m'initier à la douceur, la gentillesse et le tact...

(on pourra peut-être faire des cours en commun Lilie! lol)

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi je suis comme toi, et j'aimerai qu'autour de moi les gens soient pareils, tout aussi honnêtes! Mais non, apparement c'est mieux de critiquer à voix basse et de faire un grand sourire que de<br /> dire honnêtement les choses. Tu devrais pas changer, je pense que c'est beaucoup plus sain de vivre dans la vérité. Si c'est si choquant pour certaines personnes, c'est juste une questionde<br /> moeurs, c'est pas comme ça partout. Au contraire, dans certains pays c'est insultant même de ne pas dire les choses de manière franches. Enfin, ce n'est que mon avis, mais moi j'dis, sois fière!<br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma p'tite C. Tes mots me vont droit au coeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aie, je fais partie des "grandes gueules" moi aussi...nan mais sans être une grande gueule en fait, je dis également ce que je pense...et ça ne plaît pas toujours...c'est pareil au boulot!<br /> Quoique j'y sois un peu plus diplomate qu'avec mon cher et tendre...mais à force, il le prend bien et ça le fait limite marrer! Ouf, j'ai trouvé une perle qui aime les chieuses! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tu as raison Marlouchou quand tu dis que c'est différent entre le Chéri et le boulot. Moi c'est pareil, Chéri s'y fait doucement, mais comme je suis en recherche d'emploi, c'est plus au<br /> niveau boulot que je souhaite m'améliorer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour dire que j'ai bon espoir, à force d'avoir mon ancienne collègue qui disait pas de gros mots, moi aussi à son contact j'ai perdu le reflexe du bon vieux "merde" et j'utilise plus le "mince"<br /> maintenant. Alors y'a pas de raison que j'arrive pas à adopter des petites phrases passe-partout pour la diplomatie aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Rhô le mec, il ressemble à un de mes élèves!<br /> <br /> <br /> Moi je suis trop gentille! Enfin, je l'étais, j'ai appris à moins l'être! Trop bonne, trop conne, je me faisais toujours avoir! Du coup parfois je deviens blessante... Il faut que je trouve le<br /> juste milieu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça me rassure que quelqu'un comme toi qui a l'air si douce soit en fait dans le même questionnement que moi. Vous me rassurez les filles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Roooh la tête du mec! Il était pas top mais quand même! <br /> <br /> <br /> J'en ai faite encore une tiens! Elle va te faire rire celle-là ! Je vois pour la 1ère fois le bébé d'un couple d'amis et voici ce que je sors : "Mais elle le tient de qui ce nez en trompette,<br /> vous n'avez pas le nez en trompette tous les 2 ?" Et je n'étais qu'à ma 1ère coupe de champagne !!<br /> <br /> <br /> Non mais c'est vrai ils attendaient qu'on dise qu'elle était jolie, bah c'est la seule chose qui m'est venu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop de spontanéité tue la spontanéité...<br /> <br /> <br /> Faut qu'on apprenne toutes les 2 à tourner 7 fois notre langue dans la bouche avant de parler tu crois pas lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi c'est tout l'inverse je suis plutôt la cruche qui a peur de blesser, fuit les conflits et crois-moi, j'aimerais bien savoir être plus méchante parfois ! Comme quoi on n'est jamais content de<br /> ce qu'on a !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non mais je suis pas méchante par volonté, c'est juste que je sais pas dire les trucs de la façon que les gens voudraient que je leur dise... Tu veux pas m'apprendre à être diplomate?<br /> <br /> <br /> <br />