Prévoir et voir venir

Publié le 8 Octobre 2010

Alors que je discutais avec mon meilleur ami,

il m'a dit qu'il pensais de plus en plus acheter un appartement.

Qui plus est à Paris.

A ce moment là je me suis dit

"tiens, ça ferait un bon sujet pour mon blog ça"

 

L'ami en question est informaticien avec je crois un salaire de cadre.

Il habite en proche blanlieue avec sa "femme" avec qui il s'est pacsé il y a quelques mois

(d'où les guillemets à femme)

Elle est dans sa dernière année d'étude en fac de psycho

et avec tous ces paramètres, plus les pourcentages d'augmentation de son salaire qu'il a anticipé,

il me disait qu'ils pourraient acheter à Paris d'ici quelques années, avec un crédit sur 20 ans.

Enfin, quand sa "femme" aura commencé à bosser.

 

 

Je lui dit ,qu'il est optimiste de penser que dans 20 ans les choses seront toujours telles qu'il les a imaginé aujourd'hui. Il me dit qu'il est pas pessimiste mais prévisionniste.

Moi le mot prévisionniste me fait penser à météo france.

Et à météo france c'est souvent qu'ils se plantent quand même.

 

 

 

Et vous, vous faites des prévisions,

même par les temps qui courent?

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article