In-fidélité im-puissance

Publié le 18 Novembre 2010

Depuis quelques temps je consulte régulièrement  le Blog de Yemmip.

Il faut dire que les blogs de mec, ça court pas les rues!

Il faut dire aussi que j'ai toujours voulu savoir comment ils pensent, les mecs.

Pour moi, ils sont la plupart du temps tellement différents de nous les filles,

et parfois tellement semblables,

que ça titille ma curiosité!

 

En ce moment mon pauvre Yemmip va pas bien du tout.

Il vient de se rendre compte que sa copine avec qui il était depuis plusieurs années,

avec qui il avait acheté un appart,

et avec qui il était prévu d'avoir un bébé

le trompait...

 

Forcément, qu'on soit fille ou garçon, ça fait un choc.

Mais là où la chose devient interressante

c'est dans la façon que l'une ou l'autre gère la crise.

  crise-de-nerfs

- Parenthèse -

Les infidélités c'est le pain béni des magazines people.

Pour le parallèle, je viens d'apprendre que Tony Parker a trompé Eva Longoria

et qu'ils seraient en passe de se séparer aussi.

Moi, quand je vois ça, je me demande comment un homme

marié à une telle perfection peut avoir envie de la tromper,

mais j'en reparlerai plus tard.

- fin de la parenthèse -

 

Après avoir été abattu quelques semaines,

Yemmip a décidé de retourner sur Meetic.

Là, ce que moi je vois,

c'est qu'il y a déjà été une fois au moins...

A en croire les sous-entendus, c'était avant de rencontrer son ex.

 

Peu importe, là où je veux en venir,

c'est que l'homme a tendance globalement

à gérer les crises en passant à l'action,

là où une fille cherchera à exprimer son ressenti.

 

 

En vérité, l'infidélité, quand on la découvre,

c'est comme de se retrouver nez-à-nez à son impuissance.

Impuissance à se faire aimer sans concessions

Impuissance à être désiré dans son intégralité.

 

Et ça, qu'on soit homme ou femme on le gère pas la même façon.

 

Quand on est une femme, l'impuissance, on connait.

  • Impuissance face à son patron quand il nous dit qu'on aura pas d'augmentation/ promotion/ le poste (tout simplement)
  • Impuissance face au bobo du petit dernier qui vient de s'étaler sur les gravillons dans la cour
  • Impuissance face aux kilos qui s'amassent petit à petit autour du bide et/ou des cuisses
  • Impuissance face au machisme ambiant

 

Alors que quand on est un homme, l'impuissance,

vaut mieux pas trop la connaitre de près !

  • Qu'elle soit physique, et qu'on puisse pas lever tout seul l'armoire normande pour le déménagement de mamie Gisèle,
  •  Qu'elle soit mentale et qu'on puisse pas tenir tête à ce connard de Jean-Roger de la compta qui veut pas remboursser les frais de déplacement,
  • Qu'elle soit sexuelle et que Popol fasse la grève...

 

Alors forcément, quand t'es un mec, que t'es coincé quand Jean-Roger te brandit le texte de la convention collective qui dit que t'as déjà épuisé le monant maxi et qu'il peut pas te rembourser le trajet Paris- Montélimar que tu viens de péniblement achever à cause des grèves de ces abrutis de cheminots qui veulent partir en retraite avant d'avoir leur premier cheveu blanc.... tu fais quoi?

ben tu claque la porte à défaut de claquer la gueule de Jean-Roger.

 

Si t'étais une fille, face à Marie-Jocelyne de la RH qui refuse d'accepter ton 80% pour garder le petit dernier le mercredi car pour l'ainé ça va il y a le centre aéré mais pour Juju faut que tu le garde toi même car en plus de ça le mercredi ta belle-mère est prise car c'est son jour de bridge, tu fais quoi?

ben tu essaye de négocier:

"Allé Marie-Jo.... Tu sais je connais super-bien le frère de la belle-soeur de la gérante du Séphora de la rue Montibourg. Elle pourrait t'avoir le tout dernier naked d'urban decay qui est en exclu chez séphora à moitié prix ..... si je lui demande. "

 

Tout ça pour dire que tant que les mecs seront pas érudits en matière

de palabres et tractations,

il y aura toujours des Jean-Roger

à qui on claquera la porte/le beignet

(faut dire qu'il a une sacré tête à claque le Jean-Roger quand même)

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Quand Alias pense...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Complètement d'accord sur ce point.<br /> Mais mon objectif n'est pas de "tromper" une histoire d'un soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non mais souviens toi de ce que je disais sur les filles l'autre fois.<br /> <br /> <br /> Attends, v'la le lien: http://alias.aka.over-blog.com/article-la-princesse-et-les-chocolats-de-forest-gump-59465918.html<br /> <br /> <br /> Demandes-lui bien d'entrée de jeu si c'est une pricesse ou pas... on sait jamais, y'en apeut être qui rentrent pas dans mon descriptif du modèle féminin...Surtout si c'est Roberto du bois de<br /> Bou-bou...mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ouais, je sais pas... Il parait que de rapidement passer à une autre, ça permet de plus rapidement tourner la page...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...Ou aussi de plus rapidement faire du mal à quelqu'un d'autre?<br /> <br /> <br /> Comme je disais chez celib' et stup' le truc c'est que quand tu fais un plan Q faut que les gens (peu importe le monbre, chacun son délire) soient là pour les mêmes raison et qu'il n'y ait pas<br /> quiproquo sur les motivations de chacun...<br /> <br /> <br /> J'dis ça ....j'dis rien<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci pour les liens :)<br /> Bon pour le coup, je ne sais pas trop si... tu trouves mon comportement ridicule, ou si ta peine est sincère... Mais peu importe (oui, quand il y a trop de mots ou de notions des fois je<br /> décroche...)<br /> <br /> Une remarque cependant : la rupture, dans mon couple était prédite. Et ce depuis quelques temps déjà (pour pas dire depuis le début de l'année). Elle est pour moi une sorte de libération.<br /> Cependant, c'est la manière qui m'a le plus détruit. Et par rapport à ça, comment faut il négocier ?<br /> La miss m'a parlé, plusieurs fois, pour me dire que ça n'allait pas. Mais contrairement aux mecs, qui "il y a un pb, j'apporte une solution", elle elle n'a fait que me "signaler" qu'il y avait un<br /> problème. Une perte de vitesse en terme de sentiments.<br /> <br /> "voilà il y a un pb". tu as une solution ? "non, mais maintenant tu le sais".<br /> Et là, mec ou nana, c'est pas facile de négocier quoi que ce soit...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh rassure toi mon (petit) Yemmip, je ne porte aucun jugement... je me suis moi aussi trouvée dans la position du cocu et je sais à quel point ça fait mal de se sentir trahi.<br /> <br /> <br /> Non je voulais dans ce billet parler simplement de la façon d'aborder un problème en fonction du sexe. Si t'es une fille tu vas tenter de clarifier la situation en en parlant et en négociant,<br /> mais si t'es un mec tu fous un gnon à Jean-Roger ou tu t'inscris à Meetic.<br /> <br /> <br /> Lors du divorce de mes parents c'était pareil: la mère à raconter les problèmes qu'elle vivait à ses copines (alors que les enfants sont à coté, c'est pas top) et le père à s'inscrire dans une<br /> agence de rencontre (et à emmener ses enfants chaque weekend qu'il en a la garde chez une femme differente ... pas top non plus).<br /> <br /> <br /> Alors qu'en vérité, on le sait tous, c'est avant qu'il vaut mieux identifier le souci, en parler et agir... pas quand on sait que c'est déjà fini... Le tout c'est d'anticiper la douleur et de se<br /> dire qu'il vau mieux gérer la crise tant qu'elle est gérable, plutôt que de laisser grossier le cyclone et d'en faire un Kathrina.<br /> <br /> <br /> Je ne juge pas, encore une fois, mais dans ta situation, de ce que j'en sais, il n'y a pas d'enfant(s) certes, mais un logement commun et surtout des projets à défendre.<br /> <br /> <br /> Et la flemme, la peur, la frilosité, la lâcheté, le "pas le temps", le tout ce qu'on veut, sont à proscrire nquand il s'agit du bonheur....(oh c'est beau ça !!!)<br /> <br /> <br /> <br />