La fiche série du jour - N°2 "How I met your mother"

Publié le 19 Mars 2011

Je continue dans les classiques et je vous présente la fiche série de


How I met your mother / Comment je l'ai rencontrée (en français)

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/38/63/19528340.jpg

 

Voilà ce qu'en dit Allociné

 

Série en production - 6 saisons, 131 épisodes

Première diffusion en France le 11 février 2007
Première diffusion aux U.S.A. le 19 septembre 2005
Série déjà disponible en DVD depuis le 29 janvier 2008

Créée par Carter Bays, Craig Thomas en 2005
Avec : Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan   plus...

Titre original : How I Met Your Mother
Série américaine. Genre : Comédie. Format : 22mn

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

 

Alors pareil que pour Lost, vous en avez forcément déjà entendu parler,

étant donné qu'il s'agit pour moi de la série digne héritière de Friends.

 

Pour faire simple:

5 amis habitent à New-york:

Il y a Ted,

son meilleur ami Marshal,

la femme de celui-ci Lily,

Robin leur amie canadienne

et.... Barney (j'y reviendrai)

 

L'histoire se situe en fait en 2030, quand Ted raconte à ses enfants

comment il a rencontré leur mère dans les années 2000

d'où le titre.


Mais hors-mis les début d'épisodes où on voit les gamins écouter leur père,

comme on écoute une histoire au coin du feu l'hiver,

le reste des épisodes se déroule donc dans le Nex-york actuel.

...

Donc on peut dire que toute la série est en flash back,

ou bien que quelques passages sont en fast forward

Peu importe...

 

Le vrai héros à mon sens,

c'est pas tellement Ted,

mais plutôt le fameux Barney....

C'est un peu le Joe de Friends en plus class'

et en plus obsédé aussi

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/38/63/19528346.jpg

 

Toujours en costard-cravate,

Son seul but dans la vie c'est de pécho

 

 


How I Met Your Mother - Best Of Barney Stinson par DAV1L

 

Dans la vraie vie, l'acteur est gay

ce qui renforce d'autant plus sa qualité d'acteur,

puisqu'il passe son temps au lit avec des créatures plutôt sexy:

Comme Katy Perry

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/38/63/19652621.jpg

 

Jennifer Lopez

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/74/31/69/19253338.jpg

 

Ou encore Britney Spears

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/66/50/01/18936287.JPG

 

Quand on a des guests de ce genre,

on peut dire qu'il s'agit

d'une série qui a fait ses preuves

 

 

 

PS:

contrairement à Lost,

je ne vous conseille absolument pas la version doublée en français,

mieux vaut les regarder en VO sous-titrée à la limite,

mais pour tout ce qui est jeux de mots

et intonnations,

préférez toujours la VO!!!

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #La fiche série du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je regarde assez souvent et je m'y suis attachée...surtout à Marshal et à sa Lily à vrai dire! Depuis Américan Pie (1, 2 et 3...les autres je n'aime pas!), la fille délurée et déjantée aux<br /> allures de none qui joue en fait le rôle de Lily, m'a toujours fait craquer! Elle m'éclate...du coup je m'éclate quand je regarde ça...une bande de potes, un humour potache, rien de mieux après<br /> une dure journée de boulot! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai qu'elle a joué dans american pie! Moi je me souvenais d'elle pour son rôle de Willow la meilleure amie sorcière de Buffy<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Faut vraiment que je passe plus de temps devant ma TV moi...jamais entendu parlé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pour ça que mes fiches peuvent servir à tout le monde hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai qu'une chose : "it's gonna be legen... wait for... dary" !! hihihi <br /> <br /> <br /> J'ADORE !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ma Lilie, on parle le même language !!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Cougar Town avec Monica de Friends justement ;)<br /> <br /> <br /> Série rigolote et dans l'air du temps, moi j'ai bien accroché!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui et puis le doublage est fait par la même fille (et les guests comme jenifer aniston et lisa kurdow ont la même voix aussi, tout comme le personnage d'Allie qui était la femme du Dr Cox de<br /> scrubs !) lol <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Enfin la saison en cours est assez bof quand même...quand on sait que nous ne sommes pas près de recontrer la mère...<br /> <br /> <br /> En revanche Episodes avec Matt Leblanc était tordante cette saison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui? je l'ai pas vu celui-là mince... c'était le combien?<br /> <br /> <br /> <br />