Back to school

Publié le 9 Mars 2011

J'attendais un peu avant de re-publier sur mon blog,

car j'avais un évènement sur mon planning à venir

dont je voulais vous parler

une fois que ça se serait passé.

 

Mise en situation:

 

Il y a quelques mois, je suis contactée sur ma boîte mail pro

par un étudiante de la promo 2011 du master que j'ai fait

et qui me dit qu'ils vont organiser une rencontre avec les anciens diplômés

et elle voulait savoir si ça m'intéressait de partciper pour venir parler de mon parcours.

 

http://www.rdv-histoire.com/fichiers/images/ambiances2008_amphi_halle_aux_grains.preview.jpg

 

Moi,

bien sûr,

j'adooooore raconter ma laïfe,

(c'est pas pour rien que j'ai un blog!)


Et puis parler en public ça me gène pas,

j'ai toujours aimé ramener ma fraise devant tout le monde d'façon

(d'ailleurs j'étais souvent la seule à poser des questions aux profs à la fac)

mais pour ce qui est du fond,

niveau parcours post-master....

c'est clairement pas glorieux...

 

Alors je lui réponds en subsance

"oui je veux bien venir,

mais dis à tes petits camarades qu'ils prévoient un achat groupé de Prozac"

 

J'ai donc pris ma titine et je suis partie à la ville....


AHHHHH les embouteillages !!!

quel bonheur !!!

j'te jure,

j'étais ravie de voir des gens,

d'avoir autre chose que des vaches autour de moi.

Même que si j'avais eu plus de temps j'aurais fait un tour de manège

(comprendre "métro")

 

Bref, l'apres-midi était prévue comme ça:

1ère partie, les institutions qui font style genre que tout va bien

à savoir le SUIO de la fac qui montre les statistiques des étudiants après leurs diplôme

( je connais un thésard qui apprécirait comme moi qu'on se base sur des statistiques sur des promos de 15 pékins, kik's si tu me lis....)

 

Il y avait aussi l'ANPE "cadres": c'te blague !

les gens croient vraiment que parce que t'as un master t'es direct embauché en tant que cadre?

 

et puis un petit monsieur d'une Assos' d'aide à la recherche d'emploi

 

Pour la deuxième partie, c'était les anciens qui prenaient la parole.

 

Bon déjà, faut mettre les choses au clair,

l'amphi c'était plutôt ça:

http://blogtfs.afpa1.host.privilis.com/wp-content/uploads/2010/11/amphi-table-ronde-referencement.jpg

 

Moi qui rêvais de gloire internationale, c'était rapé.

Là où c'était encore plus rapé c'est que j'étais la plus ancienne.


Moi j'ai été diplômée en 2008.

Les deux autres filles qui étaient là, venaient de la promo de 2010.

Autant dire qu'elles avaient pas un recul monstre sur leur parcours.

 

Surtout que l'une d'elles avait eu le chance d'être embauchée direct à la fin de son stage.

Donc en matière de recherche d'emploi elle s'y connaissait à fond.

(non j'suis pas jalouse, c'est pas vrai !!!)

 

Bref, le truc le plus drôle/flippant/déprimant,

c'est que je suis passée pour la grosse dépressive de service

lol

 

A la fin, j'ai même la prof qui encadrait la réunion qu'est venue me voir pour me dire

"nan, mais vous en faites pas, vous allez y arriver hein !!! "

 

quoi?

je leur ai fait si peur que ça?

 


 

http://3.bp.blogspot.com/_ae1IhJbNowc/SqYfGTvRcJI/AAAAAAAAEbE/kx3RpRMwkqg/s320/Travail-Deprime.gif

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Ma vie - mon oeuvre...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je vais voir ça dès que je l'ai le temps. Je suis tombée sur ton article après avoir lu l'article d'une demoiselle qui faisait le bilan de sa licence de Philo et donc j'étais prévenu qu'en allant<br /> voir ton article, cela n'allait pas être que du bonheur et des papillons rose non plus !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais L'anonyme et moi on se comprend sur bien des points...<br /> <br /> <br /> Je vais aller de ce pas faire un tour chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, il est un peu déprimant ton article de bon matin. <br /> <br /> <br /> Allez, haut les coeurs ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et malheureusement ce n'est pas le seul... Mais t'en fais pas y'a d'autres billets plus rigolos si tu vas dans ceux de la semaine dernière y'a moyn de bien se marrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bienvenue à toi chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ayé mon article sera en ligne demain (nan mais comment ca il est était temps ???? :p )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> MDR! Je note...ça peut servir!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah dis donc... si ça avait été moi j'aurais certainement fini dans les toilettes de fac à essayer de me pendre au néon en montant sur la lunette des toilettes!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le simple fait de rentrer dans les toilettes est un suicide (rapport à l'odeur).<br /> <br /> <br /> Moi j'avais oublié ce détail et quand je suis arrivée après une heure de route, j'me suis vite souvenue de me technique d'alors: plus tu monte dans les étages plus les toilettes sont moins<br /> crado... J'en ai appris des trucs utiles à la fac dis donc ! lol<br /> <br /> <br /> <br />