La fibre patriotique

Publié le 13 Octobre 2010

Ce matin,

puisque je n'ai plus de boulot

et donc plus d'occasion de me déplacer en voiture

et donc plus d'occasion d'écouter france info

et donc de me tenir informée (le JT du soir ça compte pas pour moi)

J'ai donc parcouru les nouvelles sur le net comme chaque matin depuis 1mois 1/2.

 

Et là, j'apprends qu'on a commencé à remonter les mineurs chiliens qu'étaient coincés dans leur mine après qu'elle se soit partiellement éfondrée.

 

AHHHHH Une bonne nouvelle !!!!!!!!

Je savoure

parce qu'il y en a pas souvent

des bonnes nouvelles...

 

Je lis l'article (lien) qui dit:

 

"Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur remonté dans une étroite capsule hissée dans un conduit spécialement percé pour cette opération de sauvetage. Ce père de deux enfants a été enlacé et embrassé par ses proches à sa descente de la nacelle, après avoir parcouru les 625 mètres de la remontée en 16 minutes. Apparemment résistant, il a ensuite été salué par le président chilien Sebastian Pinera alors que la foule alentour scandait "Chili! Chili!"."

 

Et là, j'ai tout de suite pensé :

"Ah ben c'est pas chez nous que les gens auraient crié "France! France!"... en plus y'a qu'une syllabe, ça fait moche"

 

Et puis d'façon

les corons sont fermés

Rédigé par Alias AKA

Publié dans #Avis et actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article